à la uneInternationalSport

Voici comment la LIGA – 32E JOURNÉE – LE BARÇA BATTU À DOMICILE PAR CADIX (0-1)

LIGA – Quatre jours après son élimination en Ligue Europa par l’Eintracht Francfort, le FC Barcelone a été battu à domicile par Cadix (0-1) lundi soir, pour le compte de la 32e journée. Les Blaugrana, qui restaient sur 15 matches sans défaite en championnat d’Espagne, se sont inclinés sur un but de Lucas Pérez (47e). Il stagne à la deuxième place, à égalité avec Séville et l’Atlético.

La tuile pour le FC Barcelone, l’exploit pour Cadix. Alors que les hommes de Xavi avaient l’occasion d’oublier leur élimination face à Francfort en Ligue Europa, de prolonger l’incroyable série de 15 matches sans défaite en championnat et de prendre leurs aises à la deuxième place, c’est tout l’inverse qui s’est produit lundi soir.
Le film du match I Calendrier et résultats I Classement
Incapables de faire parler la poudre devant, les Blaugrana se sont fait cueillir comme des bleus et ont laissé filer des points importants dans le sprint finale (0-1). C’est la deuxième défaite de suite pour le Barça au Camp Nou, toutes compétitions confondues. Signe que rien n’est vraiment simple dans cette saison.
L'Atlético va peut-être finir la saison sans Lemar ni Joao FelixL'Atlético va peut-être finir la saison sans Lemar ni Joao Felix
LIGA
L’ATLÉTICO VA PEUT-ÊTRE FINIR LA SAISON SANS LEMAR NI JOAO FELIX
IL Y A 40 MINUTES
Le FC Barcelone pouvait faire le grand huit en Liga, le voilà au bord de la chute libre. Et on se dit qu’une partie du public a bien fait de ne pas faire le déplacement jusqu’au Camp Nou, au regard de la terne prestation de son équipe. Offensivement, les Catalans n’y étaient pas face à Cadix, exception faite d’Ousmane Dembélé. Disponible et actif dans son couloir droit, le Français a été le seul motif de satisfaction de la soirée des Blaugrana. Malheureusement pour lui, il est tombé sur un immense Jeremias Ledesma. Le gardien de Cadix a multiplié les arrêts importants pour maintenir son équipe à flot, notamment face à Dembélé (3e, 39e, 68e). Il a été tout autant insubmersible face à Luuk de Jong (78e), Eric Garcia (84e) ou encore Pierre-Emerick Aubameyang (89e).
https://i.eurosport.com/2022/04/18/3357972.jpg

LE BARÇA GRILLE UN JOKER

Le manque de réussite dans le dernier geste du FC Barcelone a bien évidemment tranché avec la réussite insolente de Cadix, qui a quand même eu la bonne idée de jouer ses rares coups à fond. Le club a aussi su profiter d’une approximation de Marc-André Ter Stegen et de la passivité de la défense catalane sur un centre d’Alex Fernandez pour ouvrir le score, grâce à Lucas Pérez (0-1, 48e). On attendait alors, au minimum, une réaction d’orgueil de la part du Barça et, paradoxalement, on a davantage été proche du 0-2 que du 1-1, quand Alex a tiré à côté sur une phase de transition rapide (76e) ou quand Ter Stegen s’est imposé face à Ruben Sobrino (79e).
Le FC Barcelone n’est donc pas totalement guéri de ses maux observés ces dernières semaines, matérialisés par la défaite à domicile face à Francfort en Ligue Europa, une compétition où les joueurs de Xavi avaient pourtant le statut de favoris. En Liga, les Blaugrana ont juste grillé un joker. Ils sont toujours deuxièmes, à égalité de points avec le FC Séville et l’Atlético Madrid (60 points), et un match en retard à jouer. Mais s’ils ont toujours la main pour terminer dauphins d’un Real Madrid beaucoup trop loin devant, la marge s’amincit. Et il va falloir se montrer plus inspiré devant pour ne pas toujours dépendre des individualités, si fortes soient-elles.
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp