à la uneCamerounSport

«Voici Ce qui s’est vraiment passé», les tristes aveux sur le drame durant Cameroun-Comores

Le Choc Cameroun-Comores du huitième de finale de la CAN 2021 a viré au drame. Si le traitement infligé aux Cœlacanthes a fait polémique, les évènements qui ont eu lieu pendant ce match «honteux» ont indigné les fans de foot.

En effet, durant le match Cameroun 2-1 Comores, on a appris le drame aux abords du stade. Si les premières informations annonçaient 7 morts hier, le bilan passe à 8 décès dont un enfant, 38 blessés dont 31 légers et 7 graves, selon notre envoyé spécial.

 

Des témoignages glaçants…

 

Cependant, certains témoins interrogés par les médias internationaux ont décrit le drame.

«Je me suis retrouvé près du portail, du bon côté et c’est alors qu’un jeune de la sécurité a ouvert les portes. Quelqu’un de la sécurité lui a dit de ne pas le faire. Mais c’était trop tard. Une ouverture qui a attiré la foule en masse. Et c’est là que la personne a ouvert complètement la deuxième porte du portail et tout le monde s’est précipité. Ça tombait de partout. Il y avait des femmes, des jeunes et ça criait, ça pleurait», raconte le journaliste Comorien Kassim Oumouri à l’Equipe.

«Quand je suis sorti une demi-heure avant le coup d’envoi, le stade n’était pas plein au quart, la plupart des gens étaient encore à l’extérieur, il y avait une grande foule. On a renforcé le processus de checking, ce qui a retardé l’entrée des spectateurs. Et à un moment les gens sont venus en masse en voulant entrer, les forces de l’ordre ont exigé qu’on ne fasse passer qu’une personne à la fois, et il y a eu une bousculade. (…) Les barrières de sécurité ont été poussées d’un côté et sont tombées sur les gens. Les gens à gauche ont fait tomber la barrière sur les gens à droite et leur ont marché dessus. C’est ce qui a causé le drame. (…) J’ai vu plusieurs dizaines de personnes allongées sur le sol un quart d’heure avant le coup d’envoi, ça allait dans tous les sens… Je ne savais pas s’il y avait des morts ou pas, mais j’ai vu des dizaines de personnes allongées », explique André Mirabeau Mahop, journaliste Camerounais à RMC

 

 

 

 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp