Voici Ce que les couples heureux ne font JAMAIS !

Le bonheur dans une relation n’est pas le fruit du hasard. Il est nécessaire de fournir un effort consensuel et journalier pour acquérir de bonnes habitudes relationnelles. Cela peut sembler simple, mais à lui seul, c’est un conseil très important en matière de conseil conjugal.

Nous vous présentons ici 5 actions à ne surtout pas faire pour rendre son couple heureux :

  1. Ne pas se plaindre à ses amis ou à sa famille.

Les couples heureux font mieux que de mêler à leur relation d’autres personnes. En cas de problème, ils discutent ouvertement plutôt que de faire appel aux autres.

  1. Ne pas se comparer aux autres.

Tout couple heureux se respecte et s’aime tel qu’il est. Les conjoints sont conscients qu’il est irréaliste (et injuste) de se mesurer aux autres et que cela les met dans l’embarras par rapport à leur relation.

Si vous fréquentez régulièrement d’autres couples et constatez des qualités supérieures chez un autre conjoint, conservez votre confiance et ne doutez pas de vous. En effet, l’herbe n’est pas toujours plus verte de l’autre côté, même si elle semble l’être.

  1. Ne jamais négliger ses finances.

Les conjoints heureux reconnaissent que la pression financière affecte leur couple. Ils gèrent donc leur argent en communiquant sur leurs buts financiers de façon à pouvoir faire des choix judicieux quant à leur avenir commun.

Lorsque l’argent devient un thème tabou, dites-vous bien qu’en l’évitant, vous aggraverez vos problèmes financiers.

  1. Ne soyez pas obsédé par vos attributions.

Bien que les rôles stéréotypés des deux sexes fassent partie intégrante de leur relation, les couples heureux se montrent souples et capables d’accomplir sur-le-champ les missions requises, même lorsque celles-ci ne sont pas de leur ressort.

Par conséquent, bien que votre femme soit celle qui prépare souvent le dîner, vous pouvez, en cas de son absence ou son indisponibilité, la soulager de cette responsabilité en toute simplicité.

  1. Ne vous en prenez pas l’un à l’autre.

Les couples heureux se soutiennent réciproquement sans se mettre la pression. Ils savent faire preuve de solidarité. Une forme de motivation naturelle, à la différence des reproches qui aboutissent souvent à un échec.

Par exemple, si votre conjoint se retrouve au chômage, essayez, au lieu de le presser de se rendre à des entretiens d’embauche, de lui apporter réconfort par votre amour et votre soutien, même si cette démarche vous semble angoissante. Les encouragements sincères et la confiance que vous lui accordez lui donneront la motivation nécessaire pour aller de l’avant.

Voici ce qu’il faut faire pour une relation amoureuse heureuse et réussie :

  1. Faites des compromis.

Dans un couple, il faut non seulement recevoir, mais aussi offrir. Si vous êtes peu généreux ou si vous avez du ressentiment à l’égard de ce que vous donnez et du peu que vous recevez en retour, il est possible que vous soyez dans une relation déséquilibrée, où l’un des partenaires prend plus qu’il ne donne.

  1. Communiquez !

La vie et la mort d’une relation ne dépendent pas de la quantité d’épée, mais de la quantité de paroles. Si deux partenaires ne parviennent pas à exprimer ouvertement et en toute honnêteté leurs pensées, leurs sentiments et leurs besoins, la relation risque de ne pas durer. Il faut que les couples découvrent des manières de communiquer régulièrement, ouvertement et franchement.

  1. Ne cachez pas vos besoins.

Il arrive que lorsque nous entamons une relation à long terme, nous nous effacions au profit des besoins et des désirs de l’autre personne. Comme nous abandonnions notre emploi afin d’avoir un enfant, ou encore que nous acceptions de nous installer dans une autre ville pour favoriser la carrière de notre conjoint. Tout cela est très bien, mais nous devons avant tout être réaliste envers nous-mêmes et nous interroger sur l’importance de ces choses pour nous. Si tel est le cas, il faut communiquer vos besoins et trouver un compromis si possible.

  1. Ne négligez pas l’importance de la confiance et le respect.

Les préoccupations de chacun sont différentes, mais pratiquement tous les partenaires apprécient, par-dessus tout, la confiance et le respect de leur conjoint. La raison ? Tout simplement parce que votre partenaire est la seule personne sur qui vous voulez pouvoir compter à long terme, sans aucun doute.

* Presse Santé s’ efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l’ avis d’un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *