à la une

Voici ce que Dani Alves a dit à Guardiola pour afin de tirer le meilleur de Messi

Pep Guardiola a travaillé avec une équipe incroyable de Barcelone qui avait une alchimie très spéciale. Cependant, il y avait certaines choses tactiques qu’il n’aimait pas dans son équipe.

Comme l’a révélé Dani Alves, l’entraîneur catalan n’aimait pas que Dani donne des passes directes du côté droit à gauche pour Leo Messi.

« Il [Guardiola] a protesté mais je lui ai dit que si Messi passait plus de deux minutes sans toucher le ballon, il se « déconnecterait » du match. Je ne pouvais pas le permettre » a expliqué le Brésilien.

Mercredi, l’homme de 38 ans a commenté ses propres paroles.

« Il ne s’agit pas seulement de jouer au football ou de pratiquer n’importe quel sport… Il est nécessaire de comprendre deux choses, le sport que vous pratiquez et les coéquipiers que vous avez. Jouer au football est très facile. Ce qui est difficile, c’est la connexion entre vous et vos coéquipiers. »

INFOS LIEES

Dani Alves à Messi: « Une fois, il m’a dit de rester à Barcelone, maintenant je lui ai rappelé cette conversation »

« J’ai dit à Messi à plusieurs reprises: il est né pour être un joueur de Barcelone et Barcelone est né pour être son club », a déclaré Dani Alves dans une interview avec The Guardian.

« Il m’a déjà donné des conseils pour que je puisse lui faire de même. Une fois, il m’a dit de rester à Barcelone parce qu’il n’y avait pas d’endroit meilleur. « Où seras-tu plus heureux? » m’a-t-il demandé. Alors je suis resté. »

« Maintenant, je lui ai rappelé cette conversation et qu’un bon ami [lui] m’a dit que Barcelone est le meilleur endroit de tous les temps. »

« Je n’ai pas encore eu de réponse de sa part, mais quand vous quittez Barcelone, vous réalisez à quel point c’est bon. Tous les joueurs et je veux dire tous ceux qui ont quitté Barcelone ont été désolés. Tous regrettent de partir, quelle que soit la raison. »

Lionel Messi est au crépuscule de son contrat à Barcelone étant donné que celui-ci expire cet été.

Cependant, Barcelone a travaillé dur pour lui faire signer une prolongation de contrat, mais avec une réduction de salaire.

Messi lui-même serait intéressé à rester bien qu’il ait reporté toute négociation de contrat avec le club jusqu’à la fin de la saison actuelle de la ligue.

Messi veut un nouvel accord de 10 ans, il est prêt à accepter une réduction de salaire de 50% pour aider le Barça à recruter Haaland (fiabilité: 5 étoiles)

Joan Laporta a déjeuné avec le père de Leo Messi, Jorge, selon TV3. Bien que le président n’ait pas encore proposé de nouvel accord à Leo, la connexion entre les deux parties serait bonne.

Messi est susceptible d’accepter une réduction de salaire de 50% afin que le Barça puisse décrocher un joueur de classe mondiale comme Erling Haaland cet été, note la source.

Messi souhaiterait se voir offrir un contrat de 10 ans comprenant 2 ans en tant que joueur du Barça, quelques années en tant que joueur de l’Inter Miami et quelques années supplémentaires dans le cadre de la structure sportive de Barcelone.

L’accord actuel de Messi avec le Barça court jusqu’en juillet, ce qui signifie qu’il est déjà libre de discuter de son avenir avec d’autres clubs.

Source: Tribuna.com
Admin

Recent Posts

Vous entendez ce bruit la nuit ? Vous êtes plus à risque de faire un AVC ou de crise cardiaque

Selon l’Organisation mondiale de la santé, au moins 1,6 million d’années de vie en bonne…

4 minutes ago

La Suisse réaffirme son engagement au sein du Conseil de l’Europe

Viola Amherd réaffirme l’engagement de la Suisse au sein du Conseil de l’Europe, qui fête…

5 minutes ago

Les 12 Coups de midi : Emilien soutenu par sa grand-mère, pourquoi on ne verra pas son grand-père

Régulièrement soutenu par sa grand-mère sur le plateau des 12 coups de midi, Emilien a…

10 minutes ago

Le président Diomaye soutient la cause Palestinienne

Le nouveau président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, vient d’annoncer un changement politique majeur en exprimant…

13 minutes ago

Nouvelle manifestation dédiée aux produits du terroir en Valais

Plusieurs centaines de personnes ont afflué samedi sur le campus de l’Université de Lausanne (UNIL)…

16 minutes ago

Anne-Elisabeth Lemoine : pourquoi Emmanuel Macron a dû s’excuser auprès de son fils Vasco

Interviewée ce 5 mai par La Tribune du dimanche, Anne-Elisabeth Lemoine s'est confiée sur le…

20 minutes ago