à la uneInternationalSociété

Vladimir Poutine assure que le système de défense antiaérienne américain « Patriot » sera « détruit » s’il est livré à l’Ukraine

 

 

Pour le président russe, la livraison par Washington du système Patriot à l’Ukraine ne fait que prolonger le conflit, accusant Kiev de refuser toute négociation

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré, jeudi, que l’armée de son pays « détruirait » le système de défense antiaérienne américain Patriot s’il était livré à l’Ukraine.

Lors d’une conférence de presse tenue en visioconférence, à Moscou, il a déclaré que la livraison à l’Ukraine du système Patriot par les États-Unis prolongerait le conflit.

Il a toutefois souligné que ce système de défense américain est « désuet et qu’il n’est pas aussi efficace que les systèmes russes S-300. »

Le président russe a expliqué que les États-Unis sont impliqués depuis un certain temps dans « l’embrasement de la situation dans les anciennes républiques soviétiques. »

Dans ce contexte, Poutine a souligné que Moscou considère que tous les conflits armés trouvent une issue dans la négociation. Et de poursuivre : « Tous les conflits armés se terminent par des négociations, et nous ne le rejetons pas ».

Vladimir Poutine a également affirmé que Moscou souhaitait mettre fin à la guerre, et non alimenter le conflit, mais il a accusé Kiev de refuser de s’engager dans toute négociation.

Les États-Unis avaient annoncé, mercredi, la livraison à l’Ukraine d’une aide militaire supplémentaire d’une valeur de 1,85 milliard de dollars, comprenant le système de défense antiaérienne Patriot, réclamé depuis longtemps par le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp