Categories: InternationalSport

Vladimir Petkovic fait plier Walid Sadi avec une demande surprenante


Le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a réussi à convaincre Walid Sadi, le président de la FAF, d’intégrer un adjoint dont le parcours professionnel est loin d’être impressionnant.

L’équipe d’encadrement de Petkovic se compose de Nabil Neghiz et Morandi David en tant qu’assistants, ainsi que de Rongoni Paolo comme préparateur physique. Cette composition technique révèle une influence italienne prononcée, un atout potentiel considérant les compétences linguistiques de Berarma et la compatibilité linguistique avec l’entraîneur principal.

Le 2e adjoint imposé par Petkovic à Walid Sadi est un spécialiste en échecs

Davide Morandi, nommé second adjoint par Vladimir Petkovic, travaille en étroite collaboration avec Nabil Neghiz au sein de l’équipe nationale algérienne, se chargeant de la préparation des matchs et de la supervision des joueurs. À 58 ans, ce Suisse possède une solide expérience dans le football, ayant entraîné plusieurs clubs en Suisse.

Cependant, son dernier poste au SC Kriens en 2021 en deuxième division suisse s’est terminé par un échec, Morandi ayant été remercié après dix matchs sans aucune victoire. Son expérience la plus notable remonte à son temps au FC Locarno, où, sur 67 matchs dirigés, il a enregistré 23 victoires, 16 nuls et 28 défaites, une période qui lui a apporté une expérience précieuse malgré ses hauts et bas.

De son côté, Paolo Rongoni, au CV aussi complet qu’impressionnant, a été soigneusement sélectionné par Petkovic pour le poste de préparateur physique de l’équipe algérienne. Originaire d’Italie, Rongoni a commencé sa carrière au FC Pérouse en 1997, avant de travailler en Suisse avec le FC Sion, le FC Lugano et le FC Servette, où il s’est spécialisé dans la réhabilitation des joueurs.

En 2005, il a rejoint le Le Mans UC72 en France en tant que préparateur physique, collaborant avec des entraîneurs tels que Rudi Garcia et Frédéric Hantz, ce qui a enrichi son expérience dans la préparation physique. Après Le Mans, sa rencontre avec Vladimir Petkovic a marqué un tournant, conduisant à leur collaboration actuelle au sein de l’équipe nationale algérienne.



Source link

admin

Recent Posts

La réaction de Kepa lorsqu’il a vu Lunin arrêter le penalty contre Braga

Le Real Madrid s’est qualifié mercredi soir pour les huitièmes de finale de la ligue…

5 minutes ago

Luis Enrique sérieusement menacé, il s’est fait virer !

Fraîchement licencié de la Juventus, l’entraîneur italien Massimiliano Allegri serait dans le viseur du PSG…

16 minutes ago

Arrêté par la DIC pour outrage au Premier ministre, voici les propos choquants de Bah Diakhaté sur Ousmane Sonko (vidéo)

Bah Diakhaté a été arrêté par la Division des investigations criminelles ( Dic). L’activiste qui…

19 minutes ago

Microsoft intègre l’IA générative directement dans les PC

Microsoft a présenté les très attendus « PC à l’IA », des ordinateurs où des outils d’intelligence…

22 minutes ago

Vinicius Jr nomme la star qu’il préfère à Ronaldo et Messi !

Dans la forme de sa vie depuis le départ d’un certain Karim Benzema, Vinicius Jr…

26 minutes ago

Greatest Position Incentives For us People In the 2024

ContentIdeas on how to Play British Online slots games That have Real moneyMy personal GamesThe…

29 minutes ago