à la une

Vision 4 : un cadre du RDPC répond à Dieudonné Essomba

•Les militants du RDPC n’ont pas aimé la sortie d’Essomba

• Charles Élie Zang Zang recadre l’économiste

• Chantal Biya n’est pas contente
Les propos tenus par l’économiste Dieudonné Essomba dans l’émission Club d’Elite du 13 février 2022 sur Vision 4 dérangent au RDPC. Le parti présidentiel qui ne jure que par son président Paul Biya n’a pas apprécié les commentaires de Dieudonné Essomba sur l’âge du chef de l’Etat et ses relations avec la première dame. Invité sur ABK Radio, le communicant du RDPC, Charles Élie Zang Zang répond au chroniqueur viré par son employeur après l’émission du dimanche. « Dieudonné ESSOMBA n’est pas le médecin de Paul Biya et Son attitude est indécente », a-t-il déclaré.

Il reconnait toutefois que même au sein du parti, l’âge avancé du chef de l’Etat suscite des interrogations. Il est cependant convaincu que l’homme du 4 novembre est une chance pour le parti. Le RDPC volerait en éclat sans Paul Biya selon ce dernier.

« Il y en a dans le RDPC qui estiment que Paul BIYA est trop vieux, moi j’estime que c’est une grâce de l’avoir. Si on n’avait pas BIYA dans notre parti, il aurait déjà volé en éclats », précise-t-il.

Le communiquant du RDPC explique comment Paul Biya compte tenir sa promesse de créer 600 000 emplois par ans. « Parlant de l’annonce du chef de l’État sur la création de 600 000 emplois par an, je pense que c’est possible avec l’appui des collectivités territoriales décentralisées », détaille-t-il.

Selon une source proche de la présidence de la République, la première dame n’a pas apprécié la sortie de Dieudonné Essomba. Pour calmer sa colère, le président du groupe l’Anecdote a pris la décision de se séparer de son chroniqueur. Il a demandé aux journalistes de son groupe de presse d’en faire une large diffusion.

« A 89 ans on ne peut pas gérer un pays. Lui et ses amis doivent balayer le plancher (…) Si Biya était en capacité de gérer ce pays nôtre Chantal ne se permettrait pas de se disputer le toit de sa voiture pour saluer un public alors qu aucun texte de notre constitution ne lui confère cette posture (…) Cette image traduit clairement le fait que Biya ne peut pas écrire un texte de remaniement par exemple de son gouvernement et le publier si sa femme n’est pas d’ accord. Elle l arrachera et le jettera », a déclaré Dieudonné Essomba sur Vision 4.

Admin

Recent Posts

Adji Sarr a demandé l’asile à Lyon

Devenue célèbre suite à l’affaire Sweet Beauté, Adji Sarr avait décidé de quitter le territoire…

7 minutes ago

Freispiele As part of Registration Für nüsse Spins Within Registration 2024

ContentReihe Ein FreispieleGuide: So Beanspruchen Sie Freispiele Im SpielbankWarum Freispiele Abzüglich Einzahlung Auswählen?Spezielle 20 Freispiele…

23 minutes ago

Il a des offres pour quitter le Real Madrid malgré Ancelotti : « Mbappé arrive donc… »

Le Real Madrid se prépare à un mercato estival agité. L’arrivée de Kylian Mbappé et…

24 minutes ago

L’heure du silence pour la Fecafoot, le Ministère des Sports prend le dessus

Le conflit entre le Ministère des Sports et la Fecafoot a pris un tournant avec…

33 minutes ago

Gamble Fruity Burst Slot Video game On the web

PostsDo Fruity Bust 2 Jackpot Offer 100 percent free Spins?Forest Fruits Filter systems GeneticsTooth paste…

33 minutes ago

En fin de contrat, un cadre de Carlo Ancelotti force sa prolongation

Luka Modric est disposé à accepter une réduction salariale pour prolonger son séjour d’une année…

37 minutes ago