à la uneInternationalSport

Villareal bat Manchester United et remporte la première Ligue Europa de son histoire

Au bout du suspense, Villareal a remporté la Ligue Europa, ce mercredi, en battant Manchester United à l’issue d’une interminable séance de tirs au but (1-1, 11-10 t.a.b). Le sous-marin jaune succède au FC Séville et inscrit son nom pour la première fois au palmarès

Dans cette partie, Manchester United a rapidement dominé les débats. Le pressing haut mancunien empêchait Villarreal de mettre en place son jeu dans le premier quart d’heure. Mais le sous-marin jaune tenait bon. Les Anglais se procuraient quelques occasions avec des frappes de McTominay et Shaw, sans inquiéter le portier adverse Rulli.

Après une vingtaine de minutes à faire le dos rond, les hommes d’Emery sortaient enfin de leur zone pour mettre en danger les Red Devils. Avant de faire la différence, contre le cours du jeu, à la demi-heure de jeu. Moreno ouvrait le score pour Villarreal en reprenant un coup franc de Parejo au second poteau.

En deuxième période, l’inoxydable Edinson Cavani remettait les pendules à l’heure sur un ballon mal repoussé par la défense de Villareal. Mais le scénario du match ne changeait pas pour autant. Les Red Devils continuait de monopoliser le cuir sans réussir à faire le break face à des Espagnols émoussés physiquement. Aucune des équipes ne parvenait à prendre l’avantage au terme des 120 minutes, c’est donc aux tirs au but que le vainqueur a été désigné. Et à ce petit jeu, les Espagnols l’ont emporté (11-10) et se qualifient même à la prochaine Ligue des champions grâce à ce succès. C’est le 4e sacre d’Unai Emery dans l’épreuve !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp