à la uneCamerounPolitique

Vie de parti: Voici pourquoi le MRC envoie son vice-président Mamadou Mota à Genève

• Mamadou Mota est actuellement en Suisse

• Le Vice-président du MR prend part ce samedi à l’assemblée générale de la fédération du MRC en Suisse

• Il représente officiellement le Prof Kamto

D’après des informations reçues auprès des sources au sein du MRC, Mamadou Mota, le 1er vice-président du parti d’opposition est depuis hier à Genève, où il prendra part à l’assemblée générale annuelle de la fédération départementale du MRC Suisse.

Le leader du MRC représenterait le prof Maurice Kamto, qui était déjà il y a quelques semaines en Europe, notamment en France, où il a échangé avec des militants de son parti.

Originaire du grand-nord du Cameroun, Mamadou Mota est le numéro 2 du parti politique. Son engagement au sein de ce parti l’a conduit en prison où il a passé plus de 20 mois. Il est sorti de la prison centrale de Yaoundé dans la nuit du vendredi 5 février 2021.

Le Vice-président du MRC a été arrêté dans le cadre de la contestation de la présidentielle de 2018 qui a donné Paul Biya vainqueur.

Selon son avocat Me Hippolyte Meli, « Mamadou Mota a traversé des étapes très dures. Après la traversée, de ce qu’ils ont eux-mêmes qualifié de la haie d’horreur de la torture, torture à la fois policière, administrative et judiciaire, il se trouve en fin libre. Le vice-président Mamadou Mota n’a pas eu droit à un procès équitable. Déjà, il n’avait aucun fait contre lui. La procédure contre lui était cavalière, cette procédure n’a respecté aucune forme juridique ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp