à la uneCamerounCultureVie

Vie de couple : Voici pourquoi elle prend la fuite, trois mois avant son mariage

• Le fiancé avait fait une proposition concernant les finances du foyer

• La fiancée, n’étant pas d’accord, a quitté son fiancé sans en discuter

• Le fiancé est désespéré

Ayant en projet de se marier, un jeune couple a décidé de parler des détails et des attentes une fois dans leur foyer. Mais la femme a mal pris et a quitté son fiancé 3 mois seulement avant la célébration de leur union. Le fiancé, confus, s’est confié sur les réseaux sociaux.

« Ma petite amie avec qui j’ai prévu de m’installer au début de cette année avant notre mariage prévu en mars 2022 a simplement commencé à agir froidement et a fini par quitter notre relation avec parce que je l’ai assise et lui ai fait une proposition du plan de nos économies Lorsqu’on vivra ensemble.
Voici la proposition faite…
1. Elle gagne environ 120 milles francs alors que je gagne environ 450 milles francs. J’ai demandé que nous ouvrons un compte bancaire commun pour le financement de l’éducation de tous les enfants à partir du moment où nous nous marions avant même leur naissance. Un compte en fiducie. À partir de là, nous prévoyons de financer toute la carrière des enfants, de ma maternelle à l’université ou quel que soit le chemin qu’ils choisissent.
2. Qu’elle choisisse entre la facture d’électricité ou de l’eau ce qu’elle paiera mensuellement.
3. Je serai responsable du loyer
4. Nous épargnerons sur un autre compte commun pour les vacances une fois tous les deux ans.
5. Je m’occupe de tous les aliments lourds nécessaires dans la maison en grande quantité (riz, huile, savons) y compris le gaz, mais elle s’occupe de tous les petits trucs alimentaires quotidiens comme le sel, cube, tomates, oignons, etc.
6. Elle achète ses vêtements et j’achète les miens mais nous pouvons tous les deux nous surprendre avec des cadeaux à l’autre.
7. Je vais acheter la voiture familiale et l’entretenir. Elle s’occupe du carburant.
8. Je n’ai pas exclu les cadeaux surpris de temps en temps et les sorties que je finance et je m’attends à ce qu’elle fasse de même de temps en temps.
S’IL vous plaît, est ce que ces responsabilités envers une femme sont trop pour elle, je veux dire celle qui travaille et gagne plus de 100 milles francs CFA. »

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp