Categories: InternationalSport

VIDÉO : Les retrouvailles particuliers entre Benzema et Cristiano avant Al Ittihad


L’image des deux capitaines d’Al-Ittihad et d’Al-Nassr, Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, fait énormément réagir. Ancien madrilène, les deux joueurs, désormais en Arabie Saoudite se sont retrouvés ce mardi.

Le choc de la 18e journée de la Pro League Saoudienne est le duel entre Al-Ittihad de Karim Benzema, Ngolo Kanté, Fabinho et Al Nassr de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Seko Fofana et bien d’autres. À différentes positions avant cette journée, la rencontre est très suivie dans le monde grâce aux capitaines des deux formations, qui sont d’anciennes stars du Real Madrid. Très complices dans la formation madrilène entre 2009 et 2018 avant le départ du Portugais, les deux joueurs ne gardent pas des liens étroits. Ce mardi, la relation froide des deux stars va frapper les yeux et fait énormément réagir sur les réseaux sociaux.

Le face-à-face entre Benzema et CR7

En effet, avant le coup d’envoi du match entre Al-Ittihad et Al-Nassr, Cristiano Ronaldo et Benzema ont affiché une froideur lors du protocole sur la pelouse. Sans le poignet habituel avec les arbitres, ils ne se sont à peine regardés.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1739709861921726810?ref_src=twsrc%5Etfw » rel= »nofollow noopener » target= »_blank

Pour plusieurs, ce geste qui dénote la vraie relation entre les deux joueurs qui avaient habitué les amateurs du ballon rond à des moments de complicité lorsqu’ils évoluaient ensemble sous le maillot blanc. Sur les réseaux sociaux, la vidéo de cet instant suscite beaucoup de commentaires. Pendant que certains préfèrent parler de la rivalité sportive entre les deux attaquants, qui ont la lourde responsabilité de porter leurs clubs, d’autres rappellent des tensions passées entre les deux stars.

Depuis le sacre de Benzema au Ballon d’Or 2022, l’on souligne le silence assourdissant de Cristiano Ronaldo qui n’a pas félicité son ancien compère madrilène. Dans leurs différentes interviews, les deux joueurs s’évitent d’ailleurs. Récemment, l’attaquant français a même désigné son onze de légende sans Cristiano Ronaldo, qui reste le meilleur buteur de tous les temps des sélections, en Ligue des Champions et de tous les temps. Chacun y va de son avis mais il faut signaler que les deux joueurs s’étaient montrés plus tactiles dans les tunnels menant sur la pelouse. Avec sourire, Benzema et CR7 ont échangés des poignets de mains avec le sourire avant d’entrée sur le terrain.

La situation amère de Benzema avec Al-Ittihad

En tout cas, la rencontre entre Al-Ittihad et Al-Nassr est assez tendue vu la pression qui repose sur Benzema, très critiqué depuis un moment par les Saoudiens, notamment les supporters de son club. Pointé comme le réel fautif de l’élimination de son club en Coupe du Monde des Clubs remportée par Manchester City la semaine dernière, Benzema est surtout critiqué pour son manque d’implication et d’effort dans le jeu d’Al-Ittihad, qui est actuellement 6e de la Pro League Saoudienne à 22 points de la première place occupée par Al Hilal.

De son côté, Cristiano Ronaldo roule sur le championnat et est d’ailleurs pris pour exemple pour critiquer Benzema. Meilleur buteur et meilleur passeur du championnat après 18 journées, le quintuple Ballon d’Or porte merveilleusement son équipe qui pointe à la 2e place du classement avec 40 points, soit 12 points de plus que la formation de son ancien collègue d’attaque du Real Madrid. Dans cette atmosphère, on peut comprendre aussi la tension très palpable entre les deux hommes de caractères trempés.

Benzema dans le rouge contre Al Nassr

En tout cas, la rencontre de cette 18e journée ne fait aucun bien à Benzema qui s’est de nouveau troué dans le match. Malgré l’ouverture du score de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah à la 14e pour Al-Ittihad, Karim Benzema va faucher un adversaire dans sa surface de réparation et offrir le 52e but de l’année à Cristiano Ronaldo qui va rétablir la parité dans la rencontre sans trembler. Surnommé le fils de la défaite par ses propres supporters, l’attaquant français n’a sans doute pas arrangé sa cote avec cette nouvelle bévue qui fait mal à son équipe.

Dans la suite de l’égalisation, Al Nassr va reprendre l’avantage à la 38e grâce à une merveille d’Anderson Talisca qui assomme Ngolo Kanté et ses poulains devant leur propre public. Rien ne va en tout cas pour Benzema pendant que CR7 explose tous les records et roule tranquillement.



Source link

admin

Recent Posts

Feux de forêt au Canada: ordre d’évacuation levé dans une ville

L’ordre d’évacuation visant plus de 6000 habitants de la ville pétrolière de Fort McMurray, menacée…

8 secondes ago

Coordinated Betting Means In australia

PostsThe complete Guide to Paired BettingCan i Lose cash Whenever Matched up Playing?Greatest Worldwide Betting…

4 minutes ago

Les États-Unis soupçonnent la Russie d’utiliser l’engin Cosmos-2553 pour développer une arme nucléaire antisatellite

En novembre 2021, la Russie fut accusée d’avoir mis en danger la Station spatiale internationale…

14 minutes ago

La Marine nationale mise sur l’intelligence artificielle pour accroître ses capacités de guerre acoustique passive

En mars, au moment d’annoncer la création de l’Agence ministérielle de l’intelligence artificielle de Défense…

19 minutes ago

The Voice 2024 : Vianney rend hommage à Florent Pagny lors de la demi-finale

Samedi 18 mai, TF1 a diffusé la demi-finale de The Voice. Au cours de la…

20 minutes ago

La Chine a-t-elle cherché à espionner la base suisse de Meiringen, qui doit abriter des F-35A ?

Lors d’une audition parlementaire, en 2019, le commandant des Forces sous-marines et de la Force…

28 minutes ago