à la uneCamerounSociété

Victime d’acharnement, Eric Christian Nya envoie un message fort à ses détracteurs

 Eric Christian Nya est animateur Radio et Télévision

Il s’occupe également de l’évènementiel

Depuis quelques temps il est victime de diffamation

Eric Christian Nya est victime depuis plusieurs mois de diffamation. Selon plusieurs sources des individus encore non-identifiés jusqu’à un moment ont passé le temps à calomnier l’animateur vedette de la Crtv, jusqu’à ce que ce dernier se prononce et affirme avoir identifié tout ce qui se livrent à ce travail de sabotage. « Lool, continuez à aller voir les promoteurs d’événements pour me saboter et leur dire de ne pas solliciter mes services! Vous êtes démasqués, mais on va continuer à jouer le jeu », a écrit Eric Christian Nya sur sa page facebook.

Eric Christian Nya est animateur radio/Tv sur la chaine nationale du Cameroun, CRTV. Il est titulaire d’un master 2 en management de projets de l’Institut pour le Développement Afrique Centrale.

Diplômé de l’Université de Yaoundé I en Histoire spécialité Relations Internationales en 2003, Éric Christian Nya démontre immédiatement sa volonté à contribuer au dynamisme de la vie culturelle camerounaise. Polyvalent, il est animateur et présentateur pour la radio et la télévision (CRTV FM 105 Suelaba, McCann Erickson, STV, WM Entertainment), consultant freelance en communication/RP (Fini Hôtel Limbe, ACMS)), et développe un réseau solide dans l’événementiel et le secteur culturel, notamment en tant que membre du réseau Francophonie Diffusion et du Conseil Camerounais de la Musique.
Perfectionniste, il souhaite confirmer ses compétences pour la gestion de projet et débute en 2011 un Master en Management de Projets de développement à l’Institut Panafricain pour le Développement – Afrique Centrale (IPD-AC). En 2012, il est l’attaché de presse des Rencontres Duta.

Eric Christian est un homme du showbiz dans le sens large du terme. Il a managé un moment le groupe de rap psy katre du 1.4. Il manage la diva de la musique camerounaise Queen Etemé. On le verra, aussi, par exemple présenter des spectacles qui ne sont pas forcément des spectacles hip hop et que sa prestation soit appréciée.

Avec l’arrivée des radios privées il a eu la chance aussi de se faire entendre sur des radios tels que TBC et Radio Venus du regretté Lucien Mamba. Après sa licence il décide de mettre entre parenthèse ses études pour vivre à fond sa passion pour la radio. Et c’est la RTM qui l’accueille. Depuis quelques années déjà il est à la FM 105 Suellaba.
Depuis quelques années il travaille à la Crtv où il a animé l’émission feeling. En septembre dernier, Eric Christian Nya s’est rendu aux États-Unis où il a bénéficié d’une bourse de l’ambassade des États Unis à Yaoundé pendant un mois.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp