Categories: à la uneCameroun

Venus Williams (43 ans) battue dès le 1er tour à Indian Wells


Un Joe Biden offensif s’en est pris à Donald Trump dès les premières minutes de son discours sur l’état de l’union jeudi soir. Le président américain l’a accusé de se « soumettre » à Vladimir Poutine et affirmé que la liberté et la démocratie étaient « attaquées ».

Dans l’imposant hémicycle du congrès, sous les acclamations de son camp debout et tandis que l’opposition républicaine restait assise, le démocrate de 81 ans, candidat à sa réélection en novembre, a assuré que lui ne « plierai[t] » jamais devant le président russe.

« Mon prédécesseur, un ancien président républicain, dit à Poutine: ‘Faites ce que vous voulez’. C’est une citation. Un ancien président a vraiment dit cela, se soumettant à un dirigeant russe. Je pense que c’est scandaleux. C’est dangereux et c’est inacceptable! », a-t-il lancé, sans prononcer le nom de Donald Trump.

« Depuis le président Lincoln et la guerre de sécession, jamais notre liberté et démocratie n’ont été attaquées dans notre pays comme elles le sont aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Plus grand rebond

Le président a voulu dessiner « un avenir basé sur les valeurs fondamentales qui définissent [les Etats-Unis d’]Amérique: l’honnêteté, la force morale, la dignité, l’égalité ». « Et voilà que quelqu’un de mon âge raconte une autre histoire, celle d’une Amérique tournée vers la rancoeur, la vengeance et la revanche », a-t-il ajouté dans une allusion claire à son rival de 77 ans.

Donald Trump a promis de se « venger » de sa défaite de 2020, qu’il n’a jamais reconnue, et des poursuites judiciaires qui s’accumulent contre lui.

L’ancien président a prévu de « corriger » en direct les propos de son rival. Il a accusé jeudi le démocrate d’avoir transformé les Etats-Unis en « film d’horreur » et réclame de débattre avec lui.

Face à la rhétorique du « déclin » scandée par Donald Trump, Joe Biden a assuré que les Etats-Unis connaissaient sous sa présidence « le plus grand rebond » de leur histoire, après la pandémie de Covid-19 qui avait mis à genoux la première économie mondiale.

« J’ai hérité d’une économie qui était au bord du gouffre. A présent, notre économie est littéralement enviée par le monde entier. Quinze millions d’emplois ont été créés en trois ans. C’est un record. Et le taux de chômage est le plus bas depuis 50 ans », a-t-il dit.

Avortement

Cela dessine « un avenir plein de promesses », selon Joe Biden, décidé à jouer la carte…





Source link

admin

Recent Posts

Kylian Mbappé a son double… Fermin Lopez sauve le FC Barcelone

En Espagne, le journal AS fait sa Une, comme souvent, et c’est loin d’être terminé,…

39 secondes ago

Darko (Secret Story) : sa vie loin de la télé, ses revenus… que devient le candidat de la dixième saison ?

Plusieurs années après sa participation à la dixième saison de Secret Story, Darko a complètement…

2 minutes ago

le Conseil constitutionnel valide la victoire de Mahamat Idriss Déby Itno, Dr Masra Succès fait une forte annonce

Le Conseil constitutionnel a annoncé les résultats définitifs de l’élection présidentielle dix jours après le…

5 minutes ago

Ousmane Sonko accuse la france de complicité dans la répression sous Macky Sall

Dans une conférence de presse conjointe à Dakar, Ousmane Sonko, leader du Pastef, a vivement…

9 minutes ago

Les États-Unis soupçonnent la Russie d’utiliser l’engin Cosmos-2553 pour développer une arme nucléaire antisatellite

En novembre 2021, la Russie fut accusée d’avoir mis en danger la Station spatiale internationale…

12 minutes ago