à la uneCamerounSociété

Urgent : Voici pourquoi les jours de Samuel Eto’o à la Fecafoot sont comptés

L’on s’achemine inéluctablement vers l’annulation l’élection de Samuel Eto’o Fils à la Fecafoot. Le Tas étant saisi, les frais des procédures engagées par Abdouraman Hamadou étant payés, plusieurs membres de l’Assemblée Générale de 2009 ne se reconnaissant pas dans la réconciliation annoncée par le camp de Samuel Eto’o Fils, tout porte à croire que la décision du tribunal arbitral sportif (TAS) va déboucher sur l’annulation de la dernière élection de la présidence de la Fecafoot comme ce fut le cas par le passé.

Alors que l’on pensait que la réconciliation avec les membres de l’assemblée générale de 2009 annoncée par Samuel Eto’o allait aboutir à la fin de la crise qui prévaut à la Fecafoot depuis plusieurs années, 30 membres de cette assemblée ont fait une sortie pour dire qu’il ne se reconnaissent pas dans cette initiative. En effet, les avocats des membres de l’Assemblée Générale de 2009 ont indiqué dans un communiqué publié hier que leurs clients ne se reconnaissent pas dans la réunion de concertation du 24 février 2022 ayant menés à un apaisement des tensions avec l’executif actuel de la Fecafoot. Selon certaines indiscrétions, il n’y avait que 12 personnes qui ont pris part à cette réunion de concertation et ont accepté la réconciliation moyennant la somme de 1 million de Fcfa chacun. Or, dans le camp de Eto’o Fils, on donnait plutôt l’impression que tous les membres de cette assemblée avait accepté cet apaisement.

Il faut dire que le Tas a toujours exigé que la Fecafoot revienne à l’assemblée générale de 2009 d’où elle a suspendu les élections précédentes à la présidence de la Fecafoot. Une réconciliation entre l’exécutif actuel et l’assemblée de 2009 augurait plutôt la fin de la crise et le Tas devait tout simplement constaté cela et prendre acte. Mais, du moment où le conflit perdure, l procédure au TAS est donc maintenue et pourrait conduire à l’annulation des élections de décembre dernier y compris celle de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT.

Il faut noter que les frais de procédure ont d’ores et déjà été payés. Tout ceci signifie que les efforts que le camp de Eto’o Fils a annoncé avoir initiés depuis quelques semaines par le pour apaiser les cœurs des acteurs du football camerounais risquent de ne pas aboutir.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp