à la uneCamerounSociété

Urgent : Voici pourquoi 4 journalistes arrêtés à Douala

• Les journalistes sont arrêtés à arrêtés par les gendarmes à Douala

• Ils voulaient réaliser un reportage

• Le sous-préfet a assisté à leur arrestation

Selon les informations urgentes qui parviennent à la rédaction de infoscameroon, quatre journalistes viennent d’être arrêtés en plein reportage sur le site de la casse du quartier Newton Aéroport à Douala. Ils ont été interpellés par la Gendarmerie.

À croire notre source, ils se sont rendus sur le site où s’est déroulé le déguerpissement de près de 10 000 familles il y a 3 semaines, dans le but de réaliser des reportages. Une fois arrivée sur les lieux, ils ont rencontré le sous-préfet de Douala 2ème avec une escouade de gendarmes qui a procédé à leur arrestation en présence du sous-préfet qui a brillé par son indifférence. Pour le moment, aucune information ne filtre sur le lieu où ils ont été conduits.
Parmi les journalistes arrêtés, figure Vanessa Ngadi Kwa de France 24

Un pays dangereux pour les journalistes

Selon Reporters Sans Frontières, le Cameroun poursuit sa longue marche arrière en matière de liberté de la presse et fait désormais partie des pays les plus dangereux pour l’exercice du journalisme sur le continent. Le nombre pléthorique d’organes de presse souvent mis en avant par les autorités ne suffit pas à assurer un environnement favorable aux médias, et il n’est pas rare que les journalistes subissent détentions arbitraires et poursuites, notamment devant des tribunaux militaires ou des juridictions spéciales.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp