à la uneCamerounSociété

URGENT : un avion a pris feu à l’aéroport de Douala avec un Lion Indomptable à bord voici les détails

C’est une information révélée par le Lion Indomptable lui-même qui revenait au bercail enfin de rejoindre la sélection nationale pour les matches à venir. Il s’agit de Gael Ondoua qui évolue en Allemagne. Son avion a pris feu. Seulement plus de peur que de mal.

« Enfin arrivé sur la terre des Lions Indomptables…non sans encombre.
Merci mon Dieu, je suis en vie malgré le fait que l’avion a pris feu peu avant l’atterrissage en catastrophe à Douala.Merci à l’équipage de Turkish Airlines pour son sang-froid et son professionnalisme.On va se remettre de nos émotions et préparer la suite le meilleur reste à venir! », a écrit le Lion.

Récemment, un avion s’était écrasé à Yaoundé avec à son bord, 11 personnes ayant tous été tués dans l’accident.
Nous y reviendrons


Crash au Cameroun: un employé des services météo révèle les vraies causes de l’accident

Quelques jours après le crash qui a coûté la vie à 11 Camerounais, les causes de l’accident ont été évoquées par la Cameroon Oil Transportation Company S.A. (COTCO), la compagnie à la quelle appartenait l’aéronef.

Officiellement, l’on parle d’un orage qui a perturbé le plan de vol de l’appareil et la perte du contact avec l’aéronef.

Invité ce mardi 17 mai sur ABK Radio, Serge Mpele Onana, chef service Météo de la région du Littoral / Mintrandports est revenu sur l’affaire du crash.

« Parlant de l’accident de l’aéronef, il y a eu une perturbation entre les contrôleurs aériens et l’avion qui s’est retrouvé coupé des tours de contrôle…L’avion qui s’est écrasé le 11 Mai dernier transportait aussi du matériel humanitaire », a-t-il déclaré.

Selon le ministère des Transports, les services de la circulation aérienne « ont perdu le contact radio avec l’aéronef et l’appareil a été localisé dans la forêt» près de Nanga Eboko, à 150 km au nord-est de Yaoundé.

Selon les informations recueillies sur place, l’engin s’est écrasé au sol et les équipes d’intervention ont essayé de voir s’il est possible de sauver des gens.

L’appareil était affrété par la Cameroon Oil Transportation Company S.A. (COTCO). Cette dernière est chargée de la maintenance et de l’entretien d’un pipeline entre le Cameroun et le Tchad. L’avion reliait l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen à Belabo, dans l’est du pays.

Quelques heures après ce terrible accident, une liste des passagers a été publiée et reprise par plusieurs médias. On y retrouve Dicka Endalle Esthele, Tchatchua Ernest, Ndandjo Célestine, Kouayep Armand, Baban André, Ashu Rudolf, Tchehou Tchakounte Serge, Pewite Serge, Kesseng Jean Charles.

Tous les onze (11) occupants ont perdu la vie. Voilà qui met un terme aux espoirs de retrouver quelques survivants.

La dernière catastrophe aérienne au Cameroun remonte à la nuit du 04 au 05 mai 2007. Un Boeing 737-800 de la compagnie Kenya Airways reliant Douala à Abidjan s’était écrasé en mer peu de temps après son décollage de l’aéroport de la capitale économique camerounaise sous un violent orage. Ses cent quatorze (114) occupants avaient trouvé la mort, dont trente-quatre (34) Camerounais.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp