à la uneInternationalPolitique

URGENT : tentative de coup d’Etat en cours en Guinée-Bissau

• Pour le moment c’est la confusion totale

• Des coups de feu entendus autour du palais présidentiel

• Un conseil des ministres se tenait

Plusieurs médias confirment l’information. Actuellement des coups de feu sont entendus autour du palais présidentiel en Guinée-Bissau. Pour l’heure, c’est la confusion totale.

« Des tirs d’armes automatiques se sont fait entendre en début d’après-midi autour du palais du gouvernement, en plein Conseil des ministres extraordinaire. Il réunissait le président de la République, Umaro Sissaco Embalo, le Premier ministre Nuno Gomes Nabiam et le reste du gouvernement. La séance a été interrompue. Depuis que la nouvelle s’est répandue c’est la débandade dans le centre-ville. Les écoles sont fermées et les enfants sont rentrés chez eux. Beaucoup de mouvements de militaires en ce moment même dans la capitale bissau-guinéenne. Des cordons armés ont été déployés autour de certains bâtiments officiels. Pour l’instant on ne connaît pas les intentions des assaillants », souligne rfi.

« Les militaires autour du palais du gouvernement, à la périphérie de la ville non loin de l’aéroport, tenaient les gens à distance. Un correspondant de l’AFP a rapporté qu’un homme en arme l’avait sommé de s’éloigner en le braquant avec son arme. Les alentours étaient en proie à des mouvements d’habitants fuyant les lieux. Les marchés se sont vidés et les banques ont fermé leurs portes. De nombreux véhicules militaires chargés de soldats sillonnaient les rues. Aucune information n’était disponible dans un premier temps sur la cause des tirs », précise RT France

Nous y reviendrons

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp