à la uneCamerounrecrutementSociété

URGENT : Samuel Eto’o lance une campagne de recrutement des jeunes, voici comment postuler

• La Fecafoot veut 200 jeunes volontaires

• Ils seront des stadiers à Yaoundé

• Le problème de chômage est épineux au Cameroun

Depuis son arrivée à la tête de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o est régulièrement envahi par des jeunes qui sont à la recherche d’emplois. Parfois, il est obligé d’ailleurs de sortir pour pouvoir récupérer les dossiers. Cette scène est observée à plusieurs reprises à Tsinga, où se trouve le siège de la Fecafoot. Samuel Eto’o n’est manifestement pas insensible à ces sollicitation. Il vient de prendre une résolution qui va sans doute réduire un tant soit peu l’épineux problème du chômage des jeunes.

En effet, la Fédération camerounaise de football veut recruter deux-cents volontaires pour des missions temporaires dans la ville de Yaoundé, recrute 200 volontaires dont l’âge est compris entre 22 et 25 ans. Il est demandé aux candidats d’envoyer leur CV et photo entière à l’adresse stadiers@fecafoot.org.
Il s’agit vraisemblablement des missions de volontaire stadiers comme l’indique dans l’annonce de la Fédération.

Leurs principales missions sont d’inspecter le stade avant, pendant et après le match, d’accueillir, de contrôler, de placer, de renseigner et d’assurer la sécurité des spectateurs dans le stade.

Au Cameroun, la situation de l’emploi des jeunes reste largement à améliorer. En effet, le marché de l’emploi des jeunes est principalement caractérisé par : Un taux de chômage élargi plus élevé chez les jeunes de 15-24 ans (10,3%) et de 15-34 ans (8,9%) que celui dans l’ensemble de la population (5,7%

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp