à la uneCamerounSociété

URGENT : les avocats d’Amougou Belinga recherchés

Jim Noah, dans une tribune se demande là où sont passés les avocats du milliardaire Jean Pierre Amougou Belinga, écroué dans l’affaire concernant l’assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo.

OÙ SONT DONC LES AVOCATS DE AMOUGOU BELINGA ?

Tout de Go, je tiens à réitérer ma position dans cette affaire . Je ne soutiens pas un individu mais j’attends que l’enquête soit bouclée et que les responsabilités soient établies . Toutefois, pour des questions d’équilibre au regard de l’offensive médiatique de certains blogueurs et pages facebook à gage, et moi même en ma qualité praticien du droit, je me demande comment le collège de conseils de Jean Pierre Amougou Belinga n’a pas compris que la PROACTIVITÉ est une étape très importante dans la procédure et que l’opinion a le droit de savoir ce qui se passe . D’où mon interrogation ;Où sont donc les avocats de Jean Pierre Amougou Belinga ?
Que les avocats du PDG Amougou Belinga, donnent un point de presse pour éclairer l’opinion. Un bon conseil est celui qui use de tous les moyens possibles sans porter atteinte à l’ordre public pour tirer son client d’affaire. Il est aussi celui qui éclair l’opinion qui au vrai sens a déclenché cette procédure par une clameur publique .
L’affaire n’est pas encore en justice,donc le secret de l’instruction n’est pas menacé, la preuve est que les communicants de la partie qui l’a déclaré coupable avant l’enquête reçoivent des informations sur ceux qui se passerait dans les services, communiquent nuit et jour , inondent les réseaux sociaux avec leurs informations qui préparent l’opinion a accepter leur thèse .
C’est sur les pages de ces communicants que les chaînes internationales copient leurs communiqués.
Mais pourquoi sa défense ne communique pas ? Les camerounais qui ne reçoivent qu’un seul son de cloche doivent se comporter comment Puisqu’il y a un camp qui a recruté toutes les pages suivies de Facebook ?

Chers maîtres prenez vos responsabilités.
Signez un communiqué et faites le lire par les médias ,organisez un point de presse pour édifier l’opinion publique ou alors allez à vision 4 ou satellite FM pour vous exprimer ,mais de grâce faites une communication claire afin de renseigner ceux qui estiment que votre client est présumé innocent, jusqu’à ce que des preuves irréfutables établissent sa culpabilité.

Ces voices qui circulent manquent de professionnalisme.
En tant que professionnel,vous savez ce que vous pouvez donner comme information,comment formuler ,mais aussi ce qu’il ne faut pas dire .
Soyez proactifs svp, au delà de la recherche de la justice pour le compatriote Martinez Zogo, il y’a une bataille de l’opinion que vous devez rattraper.
Je suis de ceux qui veulent la justice pour Martinez Zogo pas la vengeance des anciens ennemis du PDG.
S’il est coupable je soutiendrai sa condamnation, mais cette culpabilité doit être établie à la fin de l’enquête.
Soutenons tous l’enquête en cours !
Jim Noah
La plume politique

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp