à la uneCamerounSociété

URGENT : le football camerounais endeuillé par un grave accident voici les détails

• Le convoi de Colombe Sportive du Dja et Lobo a fait un accident

• L’on note plusieurs blessés

• Un supporters a perdu la vie

Le football camerounais bien d’être frappé par un malheur. En effet, selon les informations qui viennent de nous parvenir, un convoi de du club Colombe sportive a été victime d’un accident de circulation qui a fait au moins un mort

« La délégation des supporters de la Colombe venus de Sangmelima cet après-midi a eu un accident sur le chemin du retour au niveau de Mvoutessi. Sur les lieux, on parle de deux cas préoccupants transportés dans un hôpital de la zone. Malheureusement l’un des blessés à rendu l’âme », nous apprend une source.

Colombe Sportive du Dja et Lobo est un club camerounais de football basé dans la ville de Sangmélima. Il évolue pour la saison 2021/2022 dans le Championnat du Cameroun – MTN Elite One.

Il faut rappeler que depuis quelques semaines, le bureau de la Fédération camerounaise de football conduit par Samuel Eto’o a réussi le pari de faire rejouer les championnats nationaux.


Elite One : après les instructions de Biya, voici les matchs qui seront délocalisés à Garoua

Le 24 mars dernier, s’est tenue la première réunion du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP) sur convocation de son Président, le Général Pierre Semengue.

Au menu des discussions, la délocalisation de certains matchs sur le site des championnats professionnels MTN Elite One et MTN Bitte à Garoua.

En prélude à cette réunion d’urgence du CTFP, Paul Biya avait pris de hautes instructions. Le président camerounais s’était invité dans l’organisation du championnat professionnel Elite One. Il exigeait que des matchs soient disputés à Garoua ce qui a emmené Samuel Eto’o et la FECAFOOT à revoir leur copie.

C’est donc en application des Hautes Instructions du PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE transmises par le MINETAT/ SGPR au Ministre des Sports et de l’Éducation Physique et au Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), le 21 mars 2022, que le Conseil Transitoire du Football Professionnel(MP) retient le Site de Garoua pour les Play Off et Play Down des Championnats professionnels MTN Elite One et MTN Elite Two.

Les modalités pratiques inhérentes à cette résolution seront prises par FECAFOOT.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp