à la uneCamerounSociété

URGENT: l’Ambassade du Cameroun en Belgique prise d’assaut par des Camerounais voici les détails

• Des Camerounais ont pris d’assaut l’ambassade du Cameroun en Belgique

• Ils ont protesté contre l’arrestation de trois Camerounais à Njombe Penja

• La police belge est intervenue

Depuis la matinée du lundi 14 juin 2021, un groupe de Camerounais a réussi à prendre d’assaut les locaux de l’ambassade du Cameroun en Belgique. Ils ont protesté contre l’arrestation de trois Camerounais à Njombe Penja après avoir publié une vidéo sur COVIDGATE.

A l’initiative de l’activiste Ben Barano Niat, les manifestants ont décidé de saisir l’enseigne de l’ambassade du Cameroun en Belgique et ont exigé leur libération.

Selon les informations recueillies par la rédaction de Cameroon.com, la police belge est intervenue après avoir été appelée par des fonctionnaires de l’ambassade pour porter secours.

En effet, un employé de Haut Penja Plantation Company (PHP) et deux de ses associés ont été arrêtés à Njombè Penja pour avoir insulté les parties intimes des mères du chef de l’Etat et des membres du gouvernement à contenu de service. emplacement. Confronté aux conditions de vie et de travail des autorités camerounaises, le salarié a utilisé divers mots durs et insultes pour s’adresser aux autorités camerounaises.

Profitant du scandale de corruption du Covid-19 qui secoue actuellement le régime de Yaoundé, le jeune homme a réalisé une vidéo dans laquelle il accuse le gouvernement camerounais, et plus particulièrement, le président Paul Biya, d’être la cause de la souffrance du peuple.
« On travaille en PHP de 6h à 18h, et notre salaire est de 32 000 FCFA. Tu es à Yaoundé et tu voles 180 milliards. Le gros c** de ta mère. Va tirer. Toi et Paul Biya Le gangster de ta mère. Je crois ce que j’ai dit. Vous travaillez de 6h à 18h, on vous donne 32 000, mais quelqu’un se lève à 8h, il entre dans le bureau, claque le climatiseur, et il va voler 1 800 milliards. Ici, vous ne pouvez même pas entrer une banane ou un doigt. Paul Biya et votre gouvernement, vous allez tous en enfer », a-t-il déclaré dans la vidéo.

Cette arrestation a immédiatement été condamnée par des activistes camerounais de la diaspora qui exigent, dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, sa libération.

SAUVONS CE COURAGEUX COMPATRIOTE AVANT QUE LES CRIMINELS DE YAOUNDÉ LE TUENT

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, nous avons vu, apprécié et soutenu ce valeureux compatriote, qui osait dire tout haut ce que pense toute la jeunesse sacrifiée de ce pays.

Tour à tour, il a dénoncé les conditions de travail esclavagiste de nos compatriotes dans les entreprises de bananeraie au Cameroun;
Il s’est indigné de la valeur du SMIC Camerounais qui est aujourd’hui à 32500f CFA (-50€),

Avant de couvrir d’insultes à l’endroit de ses ministres criminels de Yaoundé qui ont détourné des centaines de milliards affectés dans la lutte contre le COVID-19, laissant la population abandonnée une fois de plus à elle-même.

Atanga Nji n’a pas tardé à lancer son armée de répression à sa recherche, qui l’a finalement enlevée dans Sommeil et conduit dans les cellules de tortures et de mise à mort, où passent tous ceux qui osent critiquer le VOL de ces malfrats et CRIMINELS qui nous gouvernent.
Si nous ne faisons Rien, ce compatriote sera assassiné par ces hommes sans cœurs.

APPEL À LA SOLIDARITÉ ET À UNE ACTION COMMUNE DES COMBATTANTS DE LA DIASPORA POUR SAUVER CE COURAGEUX COMPATRIOTE QUI A OSÉ SUR LE TERRAIN AU CAMEROUN…

Camerounais__Ambassade_Cameroun

Camerounais__Ambassade_Cameroun

Camerounais__Ambassade_Cameroun

Camerounais__Ambassade_Cameroun

Camerounais__Ambassade_Cameroun

Vous êtes témoin d’un fait

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp