à la une

URGENT : ‘Denis’ le bras droit de No Pity capturé et auditionné par le BIR

• L’étau se resserre sur No Pity


• Un combattant de No Pity est arrêté

• Les groupes armés séparatistes sont minés par des divisions internes

Restera-t-il longtemps fidèle à son général ? Selon les informations diffusées par des plateformes favorables à l’armée camerounaise, « Commando Denis », bras droit du « Général » No Pity a été arrêté vivant dans la nuit du vendredi 26 novembre 2021 à Tadu (département de Bui) par les éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR). Les mêmes sources indiquent le combattant sécessionniste est en vie et se porte bien. Il serait auditionné depuis quelques heures. Les militaires camerounais tenteraient de recueillir auprès de lui des informations qui peuvent leur permettre de mettre la main sur le controversé général No Pity.

Guerre interne

La guerre interne qui oppose les différents groupes sécessionnistes d’ambazonie prend une autre tournure. Depuis quelques temps « No Pity » et certains chefs séparatistes ambazoniens dans le Bui se sentent fragiliser et réduit à cause de l’attaque de certains groupes.

Selon des sources concordantes, en quête du territoire face à son rival « Isubu », « NO PITY » et son entourage d’au moins 18 combattants se sont lancés dans un nouveau recrutement à Djottin et Noni bref dans le Bui. Cette opération est mise en mal par le nouveau « homme fort » de Bui, le « General Isobu » qui a organisé une marche dénommée « WE SAY NO TO NO PITY » c’est à dire « Nous disons non à « NO PITY » mais disons oui a un autre qui est Isubu ».

Dans un message audio posté ces dernières 24 heures sur les réseaux sociaux, « NO PITY » affirme avoir tenté des pourparlers avec « Isubu » afin d’aplanir les divergences et que, contrairement à ses attentes, ce dernier a chassé ses émissaires à coups de fusils.

Suite à cet incident, « NO PITY » décide de procéder à l’arrestation de son « ennemi » suivie de son élimination. Selon lui, « Isubu » serait de mèche avec l’armée camerounaise pour son assassinat.

Il met en garde certains leaders sécessionnistes de la diaspora qui financent « Isubu » dans sa lutte et les invite à descendre sur le terrain.

Admin

Recent Posts

LUTON TOWN ET EVERTON FC GARDENT ESPOIR POUR LE MAINTIEN

Ce sera une 36ème journée spectaculaire comme les dernières en PREMIER LEAGUE avec des rencontres…

10 minutes ago

4ÈME DU CHAMPIONNAT, LE RB LEIPZIG SE DÉPLACE À HOFFENHEIM 9ÈME

Les journées s’enchainent et les matchs se suivent en BUNDESLIGA avec des résultats et performances…

32 minutes ago

Patrice Motsepe prévoit d’investir 360 milliards de Fcfa dans l’exploitation du phosphate au Congo en 2025

Selon les informations relayées par le site Eco Matin, l'homme d'affaires sud-africain Patrice Motsepe s'apprête…

44 minutes ago

Clarence Azeh Tamutan lauréat du prix 2023 de meilleur correspondant régional décerné par le groupe de médias  » The Guardian post  » !

Affecté en 2017 à Ebolowa pour le compte de la chaîne d'information gouvernementale à capitaux…

55 minutes ago

La décision importante actée par Dr Abdourahmane Diouf (documents)

L’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) lance un appel à candidatures pour le poste de…

1 heure ago

ACTUEL 6ÈME DE LIGUE 1, LE RC LENS VEUT POURSUIVRE SA REMONTÉE EN ENFONÇANT LORIENT 17ÈME

La 32ème journée de LIGUE 1 de France sera de toute évidence intéressante par le…

1 heure ago