CamerounSociété

URGENT: Découvrez pourquoi des Camerounais détruisent des bananes dans un supermarché en France

 

• Ils ont atterri dans un supermarché à Lille, France

• Ils emballent des bananes de la Haut Penja Plantation Company (PHP)

• Ils ont exigé la libération de trois jeunes employés arrêtés à Njombé Penja.

Il s’agit de plusieurs militants camerounais qui ont déchargé des marchandises dans un supermarché de Lille, en France, et exigé la libération de trois jeunes employés arrêtés à Njombé Penja, emballant des bananes de la Haut Penja (PHP) Plantation Company.

En effet, trois jeunes salariés de PHP sont actuellement dans le réseau judiciaire camerounais. Ils étaient accusés d’avoir « insulté les parties intimes des mères du chef de l’Etat et des membres du gouvernement ». Lundi dernier, la première audience de l’affaire s’est tenue au tribunal de première instance de Mbanga dans la province de Mongo, dans le district de Marina. Il devrait être examiné le jeudi 17 juin.

« Nous sommes ici pour revendiquer les droits de nos frères camerounais qui ont été arrêtés dans notre pays. Les bananes que vous mangez sont cultivées par ce Camerounais qui a été arrêté par le régime de Biya. Nous allons boycotter les bananes PHP. ce magasin. Des bananes. Si vous voulez, faites ce que vous voulez… Tant que la France continuera à soutenir le régime illégal de Biya au Cameroun, nous manifesterons en France », a scandé le militant Ben Barano Niat dans le supermarché. Il a promis de ne plus vendre de bananes PHP en France !

Rappelons que dans la matinée du lundi 14 juin 2021, un groupe de Camerounais a réussi à s’engouffrer dans les locaux de l’Ambassade du Cameroun en Belgique. Ils ont protesté contre l’arrestation de trois jeunes hommes de Njombe Penja.

A l’initiative du militant Ben Barano Niat, les manifestants ont décidé de pénétrer dans les locaux de l’ambassade du Cameroun en Belgique et d’exiger leur libération.

Selon les informations recueillies par la rédaction de Cameroon.com, la police belge est intervenue après avoir été appelée par des fonctionnaires de l’ambassade pour porter secours.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp