à la uneCamerounSport

URGENT : Decouvrez comment Rigobert Song nommé sélectionneur des Lions Indomptables

• Il remplace António Conceição

• Il était pressenti

• La crise entre la Fecafoot et le ministère risque de s’accentuer

C’était dans les tuyaux depuis un certain moment et c’est désormais confirmé. En fait, selon Jeune Afrique, Rigobert Song vient d’être nommé sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.

« Rigobert Song Bahanag est le nouveau sélectionneur des Lions indomptables. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé sa nomination par Samuel Eto’o ce vendredi 18 février. L’emblématique ancien capitaine des Lions indomptables entraînait jusque-là la sélection nationale des moins de 23 ans, qu’il a conduite au Championnat d’Afrique des nations en 2018. L’ex-défenseur central remplace le Portugais António Conceição, en poste depuis 2019. Le contrat de ce technicien avait été reconduit en septembre dernier, mais la performance mitigée de l’équipe du Cameroun à la CAN, qui a terminé troisième, a scellé son sort. », annonce Jeune Afrique.

Cette annonce intervient au moment où le bras de fer entre Samuel Eto’o et le ministre des sports n’est pas encore résolu.
C’est une nouvelle crise qui risque de s’ouvrir

legende

Révélation: voici l’entraineur que Samuel Eto’o voulait à la place de Toni Conceicao

C’est un secret de Polichinelle. A l’issue de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies Cameroun 2021, et la modeste médaille de bronze, difficilement gagnés par les Lions Indomptables, le débat sur la succession de Toni Antonio Conceicao a fait rage. Deux camps, se sont opposés. Ceux qui sont pour son limogeage immédiat et les autres qui préfèrent continuer l’aventure avec lui. Mais au bout du suspens, le gouvernement semble opter pour la continuité, au grand dam de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football, à qui le dernier mot revenait.

Selon des révélations du journaliste sportif égyptien spécialisé dans les affaires africaines, Maher Genena, Samuel Eto’o avait une préférence locale pour remplacer le technicien portugais à la tête des Lions Indomptables. Il s’agit de Rigobert Song qui est actuellement à la tête des Lions Espoirs.

« Le journaliste sportif égyptien spécialisé dans les affaires africaines, Maher Genena, a révélé que le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, souhaiterait voir Rigobert Song comme entraîneur des Lions Indomptables. Et ce, avant leur match contre l’équipe d’Algérie », rapporte le site algérien fennecfootball.com.

« En effet, le spécialiste égyptien a déclaré qu’Eto’o n’était pas entièrement satisfait de l’entraîneur portugais Toni Antonio Conceicao, qui n’a pas réussi à remporter le titre continental. Même si le tournoi s’est déroulé au Cameroun. L’équipe camerounaise est arrivée troisième en CAN 2022, après avoir réalisé une “remontada” historique contre l’équipe du Burkina Faso. Les burkinabés menaient au score avec trois buts à zéro. Genena a ajouté sur le plateau de l’émission Zamalek, que si les plans d’Eto’o n’aboutissent pas. Song sera au moins parmi le staff technique, lors du barrage contre l’équipe nationale algérienne », précise le confrère dans son papier.

Actuellement entraineur des Espoirs, Rigobert Song, âgé de 46 ans, détient le record du nombre de participations à la Coupe d’Afrique des Nations (huit fois et 36 matches). Il a disputé 137 matches internationaux et participé quatre fois à la Coupe du monde (1994, 1998, 2002 et 2010).

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp