CamerounSociété

URGENT: Découvrez comment des ‘brigands’ terrorisent Fridolin Nké et ses étudiants à l’Université Yaoundé 1

• Des ‘brigands’ terrorisent Fridolin Nké et ses étudiants à l’Université Yaoundé 1

• Il dénonce l’attitude des responsables de l’Université 1

• Il les accuse de vouloir le faire taire

Décidément cet enseignant de l’Université Yaoundé 1 n’est plus le bienvenu dans cette institution académique.

Ce mardi matin, alors qu’il devait tenir une rencontre avec ses étudiants, Fridolin Nké a reçu la visite de plusieurs « brigands » qui, selon ses propres propos, terrorisent ces derniers.

Dans une vidéo tournée en direct sur les réseaux sociaux, il dénonce l’attitude des responsables de l’Université qu’il accuse de vouloir le faire taire.

Il faut souligner que, la semaine dernière, dans le cadre des enseignements de l’unité de valeur PHI 344: Philosophie morale, Fridolin Nké a donné un cours de rattrapage ses étudiants en plein air à Amphithéâtre des champignons. Il a justifié cette mesure par « l’indisponibilité des salles ».

Idéologues criminels – Pachidermes: Fridolin Nké détruit Fame Ndongo, Me Momo et autres

L’enseignant du supérieur, Dr Fridolin Nke a encore frappé fort ce dimanche dans une « réflexion matinale sur l’immoralisme politique au 237 ». Il n’est pas allé d’une main morte en s’attaquant à plusieurs personnalités du régime Biya et certains de ses alliés.

Jacques Fame Ndongo, Jean de Dieu Momo, Nkolo Foé, Ayissi Lucien, Abané Engolo Patrick, le poussin Meka André, Mathias Owona Nguini et « tous les Mauvais Esprits Occupés à nous Nuire (MÉON) » ont été sérieusement lessivés. Il les traite d’idéologues « criminels ».

Il va beaucoup plus loin en les qualifiant de « pachidermes qui vivent désormais à la surface de leur âme ».

Les Lucien Ayissi, les Nkolo Foé, les Jean de Dieu Momo, les Owona Nguini, les Fame Ndongo, et tous les Mauvais Esprits Occupés à nous Nuire (MÉON) sont des idéologues « criminels » infréquentables par le citoyen ordinaire, les esprits sains et les intelligences sobres. À force de les écouter, on se rend compte que la vérité et l’honnêteté ne sont plus leur préoccupation intellectuelle et civique ; la liberté est leur hantise; la sincérité est leur cauchemar; l’amour est leur ennemi; la méchanceté est leur loi : ils vivent désormais, uniquement, pour sécuriser le parfum malodorant de leur suffisance inepte, pour terroriser les citoyens résignés devant leurs aboiements, pour travestir les volontés pénétrantes et les consciences juvéniles prometteuses, pour entraver la routes scientifiques du progrès social et économique, et pour saccager les normes canoniques du discernement politico-philosophique.

Finalement, ces reniflards des sortilèges empestés du pouvoir travaillent, au moyen de leur purulente vanité, à désorienter le regard d’aigle du peuple qui quête, chaque jour, la moindre occasion pour emprunter le sentier de sa prospérité, de son émancipation et de sa libération.

Ayissi, Jacques, Momo, Nkolo, MÉON et tous les zéros déshumanités par l’aveuglément de la haine et de la cupidité sont la honte incarnée.

Ce ne sont pas les serviteurs fidèles du souverain (ministre), des créatures d’Étoudi, comme ils se le revendiquent ; ils sont plutôt d’authentiques esclaves de maison : l’indignité incarnée !
Suivant le mot du Philosophe, ce sont des « pachidermes qui vivent désormais à la surface de leur âme ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp