à la uneCamerounSociété

URGENT : Amougou Belinga a bel et bien été auditionné au SED, voici la preuve

L’actualité au Cameroun est toujours marquée par l’assassinat de Martinez Zogo et récemment Jean Jacques Ola Bébé. C’est la terreur pour les journalistes au Cameroun. Plus de deux semaines après le kidnapping et l’assassinat cruel du journaliste Martinez Zogo, une vingtaine d’éléments de la Direction générale de la recherche extérieure dont de hauts responsables ont été auditionnés dans les locaux du Secrétariat d’Etat à la défense à Yaoundé et ensuite arrêtés.

Mais il ressort que les auteurs de ce crime odieux ne sont toujours pas identifiés formellement car les auditions continuent. En attendant, Maxime EKO EKO, le patron de la DGRE et Justin DANWE, son Directeur des opérations, font partie des personnes auditionnées et gardées à vue.

En fin de semaine, des informations faisaient état d’une convocation de Jean-Pierre Amougou Belinga au Secrétariat d’Etat à la défense. Ensuite des informations ont fuité quant à la capture de ce dernier.

Ces informations ont été taguées de fakes news et de fausses nouvelles par une vidéo du concerné dans ses locaux le lendemain comme un phénix qui renait de ses cendres.

Mais aux dernières nouvelles Le Zoomloa a bel et bien été entendu au Sed, et retourné à la maison à 4h du matin.

« Selon une très haute autorité judiciaire, le Zoomloa a bel et bien été auditionné au Sed dans la nuit de vendredi à samedi, et est retourné chez lui à quatre heures du matin, sur une intervention venant du palais présidentiel. Et selon nos informations, il est étroitement surveillé, et sera convoqué chaque fois que cela sera nécessaire. Selon notre source, il n’y a pour le moment, aucune nécessité à procéder à son arrestation. Nos sources sont donc péremptoires : selon elles, c’est le Zomloa lui-même qui est l’initiateur des fakes news le concernant, sur cette affaire de l’assassinat crapuleux de Martinez Zogo où il n’est pourtant pas encore inculpé, mais étonne et détonne plutôt par une curieuse agitation de sa corterie, avec de nombreux journalistes et activistes des réseaux sociaux, sans aucune pudeur pour un homme tué avec une cruauté inadmissible même pour son pire ennemi. Les jours à venir seront très déterminants, et permettront de voir plus clair dans cette affaire » indique 237online.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp