Categories: à la uneCameroun

Une victoire déjà acquise face à Tyson Fury et un rayonnement pour le Cameroun


A quelques heures du combat tant attendu entre Francis Ngannou et Tyson Fury, le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertol publie un texte pour encenser le Camerounais et affirme que Ngannou a déjà remporté une victoire, tant sur le plan sportif que social.

Selon Bertol, la première victoire de Ngannou est sportive. Il compare la situation du combattant camerounais à celle d’un physicien qui remporte tous les prix en physique et décide ensuite de concourir pour le prix Nobel de Mathématiques. Même s’il ne gagne pas, Ngannou est déjà reconnu comme un homme hors du commun pour avoir osé affronter une icône de la boxe anglaise telle que Tyson Fury.

La deuxième victoire, selon Bertol, est sociale. Ngannou incarne un message fort : il faut vaincre ce qui peut être considéré comme une fatalité et chacun peut se forger un destin. Son parcours, de vendeur de sable jusqu’au sommet, est inspirant pour la jeunesse. Ngannou nous enseigne qu’il est nécessaire de dépasser les prétendus obstacles qui enferment nos vies dans l’échec pour s’affirmer dans ce monde. Il rappelle que « no condition is permanent » et aucune situation n’est permanente.

Enfin, Bertol évoque l’aspect financier de la victoire de Ngannou. Il prédit que le combattant camerounais deviendra un sportif riche grâce aux rentrées financières du combat et aux opportunités de marketing et de promotion de marques qui s’ouvriront à lui. Ngannou est déjà considéré comme un milliardaire en devenir.

Mais au-delà de la victoire personnelle de Ngannou, Bertol met en avant le rayonnement du Cameroun. Le drapeau camerounais flottera dans une arène pleine à craquer, composée de personnes fortunées, et cela constituera un nouveau moment de branding pour le pays. Quel que soit le résultat final, le Cameroun rayonnera à travers ce combat. Une victoire de Ngannou serait un plus, dans un contexte où le sport en général, et les victoires dans le football en particulier, se font rares. Ce combat de Ngannou est donc une bouffée d’oxygène pour le peuple camerounais en quête de joie et de confiance en soi.

Pour Boris Bertol, Francis Ngannou a déjà remporté une victoire, tant sur le plan sportif que social. Sa détermination et son parcours inspirant font de lui un homme hors du commun. Sa victoire sur le terrain contribuera à fabriquer le mythe et la mystique de ce qui est appelé « LE CONTINENT ».



Source link

admin

Recent Posts

comment la production a-t-elle raccourci Jean Dujardin de 40 cm ? – Cameroon Magazine

A l’occasion de la diffusion du film Un homme à la hauteur samedi 22 août…

6 minutes ago

Voici le jour et l’heure précis auxquels les cambrioleurs vont frapper chez vous, selon les statistiques

Alors que le mois de mai bat son plein, nombreux sont les Français qui profitent…

12 minutes ago

Broker Extra Offers 2024

PostsHigher Roller IncentivesHow can you Start Forex trading That have One stepPositives and negatives Of…

15 minutes ago

Trois Palestiniens tués par l’armée israélienne en Cisjordanie

La Nouvelle-Calédonie a été secouée par une troisième nuit d’émeute, mais moins violente que les…

16 minutes ago

Comment redéfinir ses boucles grâce à la technique du “refresh” ? L’astuce d’une coiffeuse

Des boucles bien définies et rebondies tous les jours de la semaine, c’est pour vous…

21 minutes ago

Le président Diomaye procède à plusieurs nominations

Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé, ce mercredi 15 mai…

24 minutes ago