Categories: CultureInternational

« Une sorte de passation » : Cindy Fabre révèle ses derniers échanges avec Geneviève de Fontenay



Dans les colonnes de Télé Loisirs, Cindy Fabre est revenue sur l’élection de Miss France 2024 qui rendra hommage à Geneviève de Fontenay. L’occasion de lever le voile sur ses derniers échanges avec la figure emblématique des concours de beauté.

Elle allait célébrer ses 91 ans, mais Geneviève de Fontenay en avait décidé autrement. La dame au chapeau s’en est finalement allée au cours de l’été. Son fils cadet, Xavier de Fontenay a annoncé la terrible le nouvelle le 2 août 2023. L’ancienne présidente du comité Miss France aurait alors succombé d’une crise cardiaque survenue durant son sommeil… Un dernier souffle rendue pour cette figure emblématique des concours de beauté qui ne parvenait plus à sortir de chez elle et n’échangeait plus avec l’extérieur, comme expliquait son plus proche collaborateur Huber Guérin. « Elle est partie entourée de sa famille proche, mais aussi profondément seule sur les dernières semaines de sa vie. Elle avait très peu de visites, les contacts avec l’extérieur étaient rares, les appels téléphoniques étaient devenus compliqués », confiait-il à Ciné Télé Revue.

Un bracelet pour dire son amitié ?

Le 16 décembre prochain, ce sera donc le premier concours Miss France sans l’indétrônable Geneviève de Fontenay. Pour autant, elle brillera durant la soirée. Tandis que les 30 représentantes des régions de l’Hexagone s’affronteront sur la scène à Dijon, un hommage sera rendu à l’ancienne président du comité Miss France. Dans les colonnes de Télé Star vendredi 17 novembre, Cindy Fabre confie que ça lui « tenait à coeur et c’était essentiel ». Il faut dire qu’elles étaient particulièrement proches. « C’est elle aussi qui a fait naître toutes ces valeurs qui nous sont chères et dont je suis la gardienne du temple à présent. Elle était fière que je reprenne le relais. Elle me l’a dit », a-t-elle confié à son sujet avant d’aborder leurs derniers échanges. C’est quelques mois avant de le décès de Geneviève de Fontenay que Cindy Fabre lui a rendu visite. « Elle m’a confié l’un de ses bracelets. Geneviève ne portait pas beaucoup de bijoux mais c’est un bracelet qu’elle ne quittait pas. C’est triste. Quand une personne commence à vous transmettre ses objets personnels, vous savez qu’elle a commencé à tirer un trait sur tout ça. C’était une sorte de passation. Et j’étais assez émue. » Un bijou qu’elle ne quittera probablement jamais !



Source link

admin

Recent Posts

Better Local casino Put Bonus Also provides You 2024

ContentFinancing One 360 Extra eight hundredDoes A good 500percent Added bonus Have any Wagering Standards?Can…

36 minutes ago

La Corée du Nord confirme avoir tiré un missile vendredi

Enième report pour le premier vol spatial avec équipage du vaisseau Starliner: le décollage est…

41 minutes ago

Bye-bye les nuisibles, cet accessoire Lidl à 5 euros va transformer votre jardin cet été

En été, les jardins sont souvent envahis par une variété de nuisibles qui peuvent perturber…

48 minutes ago

Lausanne peut assurer son maintien

Murat Yakin a présenté la liste des joueurs qui se rendront au dernier camp de…

52 minutes ago

cette princesse méconnue et résolument « moderne » encensée, « Elle fait de l’ombre à Kate Middleton »

Les familles royales du Royaume-Uni et de Belgique incarnent des traditions anciennes et une histoire…

1 heure ago

Noah, 4 ans, retrouvé mort à Stains : sa mère et son beau-père placés en détention provisoire

La mère et le beau-père de Noah, l’enfant de 4 ans retrouvé mort à leur…

2 heures ago