Categories: à la uneCameroun

Une seconde période de rêve pour les Timberwolves


Une star planétaire, une ville de rêve, une plage mythique. Madonna a retrouvé samedi soir ses fans à Rio de Janeiro lors d’un concert monumental et gratuit sur la plage de Copacabana.

Peu avant 23H00 (04H00 Heure suisse dimanche), la « reine de la pop », toute de noir vêtue, est apparue sur la scène, faisant chavirer de bonheur la foule en interprétant « Nothing Really Matters », un hymne à la résilience.

Quelque 1,5 million de personnes étaient attendues pour le plus grand concert de la carrière de la star. Un public installé sur le sable, mais aussi en mer à bord de dizaines de bateaux pour profiter d’une vue imprenable.

Avec ce show annoncé depuis des jours comme « historique », la popstar américaine de 65 ans clôture en beauté « The Celebration Tour », tournée à la gloire de ses 40 ans de carrière, d’inventions, de coups d’éclat et de scandales.

Par une journée splendide d’automne aux températures estivales, les fans, souvent en maillot de bain, n’ont cessé d’affluer pour vibrer au plus près de la scène, un plateau gigantesque de plus de 800 m2.

Alba et Roxy Rueda, deux soeurs argentines de 48 et 46 ans, ont acheté leurs billets d’avion dès que la rumeur du concert a émergé il y a quelques mois. « Quand j’ai eu neuf ans, ma soeur aînée, qui est décédée l’an dernier, m’a offert mon premier walkman avec la cassette de +Like a Virgin+ », le tube qui a lancé Madonna. « Depuis lors on n’a pas arrêté de l’écouter. Pour cette raison, venir ici est lié pour nous à notre relation entre soeurs », dit Alba.

Pour faire monter la pression, plusieurs DJ, dont Diplo, un as américain des platines, se sont succédé à la tombée de la nuit pour faire exulter « la plus grande piste de danse du monde ».

Puis est venu le moment pour la reine de quitter son palais, ou plutôt son palace: le légendaire Copacabana Palace, havre de paix et de luxe pour stars de Hollywood et de la pop depuis des décennies, où elle a établi ses quartiers en famille depuis le début de la semaine.

Madonna a parcouru une passerelle installée pour l’occasion, qui l’a menée directement à la scène. La police est présente en force, presque dans chaque rue d’un quartier habitué à la délinquance.

Souvenirs et « Material Girl »

« Are you ready? » (« Etes-vous prêts? »), avait-elle lancé sur son compte Instagram quelques heures plus tôt. Elle a partagé trois images, deux où elle brandit le drapeau brésilien et une autre où…





Source link

admin

Recent Posts

« Je veux seulement retourner travailler » : ce cri du cœur de Kevin Spacey après les accusations d’agressions sexuelles

Inculpé pour agressions sexuelles, Kevin Spacey était accusé par quatre hommes de faits qui se…

7 minutes ago

Le jour où le Bayern Munich a infligé un 9-1 au Real Madrid !

Il n’y a pas que le FC Barcelone qui a subi la loi de la…

11 minutes ago

Bouba Ndour tacle sévèrement Sonko après son discours sur l’homosexualité face à Mélenchon, « dafniou yapp, nek fi di… » (vidéo)

Selon L’Observateur, le Premier ministre Ousmane Sonko et Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise…

21 minutes ago

« Ousmane Sonko ne s’était pas baigné mais… »

Au moment où ses lignes sont écrites, l’audience concernant l’affaire Sweet Beauté qui oppose Ousmane…

23 minutes ago

« Dinaniou def sougnou thiossane, kepp koussi takhé… », la famille d’André Mendy menace (vidéo)

Ayant perdu la vie le 6 mai dernier dans des conditions troublantes, la famille du…

25 minutes ago

Diomaye Faye se rend à Popenguine avec une de ses ‘Premières Dames’, découvrez de qui il s’agit (vidéo)

Pour la première fois, Diomaye Faye le Président de la République récemment élu s’est déplacé…

33 minutes ago