Une mauvaise nouvelle annoncée à cause du BRT


Le Bus Rapit Transit (BRT) fera son entrée sur les routes le 27 décembre prochain, mais le mouvement ‘’Dolel Transport’’ lance d’ores et déjà un avertissement sur les conséquences potentielles. Modou Seck, président du mouvement, dénonce une « concurrence injuste du BRT par rapport au transport local ».

« Nous avons noté qu’il y a beaucoup d’embouteillages sur les deux voies qui sont très étroites par rapport aux autres véhicules. Les deux voies parallèles à celles du BRT sont très étroites par rapport à la circulation normale. Il y a beaucoup d’intersections. Il y a de grandes intersections qui n’ont pas été aménagées. On peut citer l’intersection de Bourguiba qui a un fort trafic », s’est indigné Modou Seck, président du mouvement ‘’Dolel Transport’’, lors d’une intervention sur la RFM. Il ajoute qu’il y a une « concurrence injuste du BRT ».

→ A LIRE AUSSI : Transport urbain : Les tarifs dévoilés, nouvelle annonce importante pour le BRT

Selon lui, le renouvellement du parc automobile aurait dû précéder l’introduction du Bus Rapid Transit. « On devrait appuyer le transport local avant de mettre en service les Bus Rapid Transit. Ce qu’on nous avait promis et jusqu’à présent il n’y a pas de renouvellement », indique Modou Seck.

Le président du mouvement ‘’Dolel Transport’’ souligne également la vétusté du parc automobile local. « Le parc automobile est très vétuste par rapport au BRT qui est un nouveau mode de transport. L’État avait promis depuis 2016 le renouvellement du parc des taxis et jusqu’à présent rien n’est fait, ce qui constitue un manque à gagner. »

→ A LIRE AUSSI : BRT : Voici les tarifs du transport de Guédiawaye au Centre-ville

Modou Seck dénonce en outre le transport irrégulier, soulignant que « cela gagne du terrain et jusqu’à présent l’État n’a encore rien fait, alors qu’il y a un arrêté ministériel qui interdit totalement le transport de motos à Dakar ». Ces préoccupations soulignent les défis potentiels que pourrait rencontrer l’introduction du BRT dans le pays.

→ A LIRE AUSSI : Lancement du BRT : Mansour Faye annonce la date du 27 décembre, les bus auront 55 places assises



Source link

admin

Recent Posts

La Suède envisage d’accueillir des armes nucléaires sur son sol… mais uniquement en cas de guerre

Au cours de ces quatre-vingts dernières années, la Suède a eu une attitude ambivalente à…

2 minutes ago

Gewoon Geen Aanbetalin Voor Spins

CapaciteitAgent Spinner Genkele VoorschotCasinos Dingen Nederlandstalige Acteurs Verschillend UitblijvenHoelang Bedragen Gij Spins Toegestaan?Visite Het Officiële…

4 minutes ago

Les 12 coups de midi : Emilien passe juste à côté du million mais sait qui est derrière l’étoile !

Fausse joie pour Emilien, qui s'attendait à dépasser le million d'euros de gains dans Les…

5 minutes ago

Un chauffeur et son apprenti lourdement condamnés

La sentence a été rendue dans l’affaire des quatre apprentis chauffeurs qui se trouvaient sur…

6 minutes ago

bonne nouvelle pour ces Français qui pourront partir à la retraite avant tout le monde

Comme la réforme du chômage, la réforme des retraites est l’un des dossiers les plus…

6 minutes ago

Freispiele Exklusive Einzahlung Inoffizieller mitarbeiter Needforspin Spielsaal Ebenso wie Fünf Einzahlungsboni!

ContentEd Spielsaal: 50 Spiele Exklusive Einzahlung Für jedes Gates Of OlympusAndere No Frankierung BoniBonuscode: DriveLetter…

10 minutes ago