Une mauvaise nouvelle annoncée à cause du BRT


Le Bus Rapit Transit (BRT) fera son entrée sur les routes le 27 décembre prochain, mais le mouvement ‘’Dolel Transport’’ lance d’ores et déjà un avertissement sur les conséquences potentielles. Modou Seck, président du mouvement, dénonce une « concurrence injuste du BRT par rapport au transport local ».

« Nous avons noté qu’il y a beaucoup d’embouteillages sur les deux voies qui sont très étroites par rapport aux autres véhicules. Les deux voies parallèles à celles du BRT sont très étroites par rapport à la circulation normale. Il y a beaucoup d’intersections. Il y a de grandes intersections qui n’ont pas été aménagées. On peut citer l’intersection de Bourguiba qui a un fort trafic », s’est indigné Modou Seck, président du mouvement ‘’Dolel Transport’’, lors d’une intervention sur la RFM. Il ajoute qu’il y a une « concurrence injuste du BRT ».

→ A LIRE AUSSI : Transport urbain : Les tarifs dévoilés, nouvelle annonce importante pour le BRT

Selon lui, le renouvellement du parc automobile aurait dû précéder l’introduction du Bus Rapid Transit. « On devrait appuyer le transport local avant de mettre en service les Bus Rapid Transit. Ce qu’on nous avait promis et jusqu’à présent il n’y a pas de renouvellement », indique Modou Seck.

Le président du mouvement ‘’Dolel Transport’’ souligne également la vétusté du parc automobile local. « Le parc automobile est très vétuste par rapport au BRT qui est un nouveau mode de transport. L’État avait promis depuis 2016 le renouvellement du parc des taxis et jusqu’à présent rien n’est fait, ce qui constitue un manque à gagner. »

→ A LIRE AUSSI : BRT : Voici les tarifs du transport de Guédiawaye au Centre-ville

Modou Seck dénonce en outre le transport irrégulier, soulignant que « cela gagne du terrain et jusqu’à présent l’État n’a encore rien fait, alors qu’il y a un arrêté ministériel qui interdit totalement le transport de motos à Dakar ». Ces préoccupations soulignent les défis potentiels que pourrait rencontrer l’introduction du BRT dans le pays.

→ A LIRE AUSSI : Lancement du BRT : Mansour Faye annonce la date du 27 décembre, les bus auront 55 places assises



Source link

admin

Recent Posts

« Nous avons fait une erreur »

Le dossier Kylian Mbappé au Real Madrid va se concrétiser dans les prochaines semaines. Sauf…

2 minutes ago

Ngaaka Blindé raconte pour la première fois sa bag@rre avec Ara Akhlou Brick, « Dafma diokh coup de poing ma… »

Ngaaka Blindé et Ara se sont affrontés. En effet, Abba No Stress a révélé cet…

4 minutes ago

Adji Sarr a demandé l’asile à Lyon

Devenue célèbre suite à l’affaire Sweet Beauté, Adji Sarr avait décidé de quitter le territoire…

6 minutes ago

Foai Să Site

ContentA se stidi Pentru WordpressUn Papa Implicat Crește Stima De Sine A Fiicei Lui! 5…

11 minutes ago

« Pour éclaircir cette histoire » : Jérémy (MAPR8) répond aux critiques après son surclassement au détriment de sa femme Marie

Lundi 13 mai 2024, dans le nouvel épisode de Mariés au premier regard, diffusé sur…

14 minutes ago

ces chaussures que nos mères adoraient redeviennent tendance en 2024

Qui aurait imaginé, il y a encore quelques années, que cette paire de chaussures adorées…

15 minutes ago