Categories: CultureInternational

« Une ivrogne » : Carla Bruni « perturbée » par son portrait dans un film de sa sœur Valeria Bruni-Tedeschi



L’art se cultive chez les Bruni. Carla Bruni-Sarkozy s’est tournée vers la chanson, tandis que Valeria Bruni-Tedeschi a choisi le cinéma. Elles se soutiennent mutuellement, mais la chanteuse a été blessée par un film de sa sœur. Des confidences faites ce mardi 2 avril 2024 dans l’émission italienne Belve.

C’est au début des années 2000 que Carla Bruni s’est reconvertie dans la chanson. L’ancien mannequin a d’abord écrit pour l’album Si j’étais elle de Julien Clerc, avant de sortir son premier album Quelqu’un m’a dit en 2002. Ce tube devenu intemporel continue d’être repris par les jeunes générations à l’heure actuelle. Aujourd’hui, Carla Bruni a sorti six albums. Elle a aussi travaillé avec de nombreuses célébrités, dont Christophe Willem ou encore Bénabar.

Outre sa vie d’artiste, Carla Bruni est une femme engagée. Elle a créé sa fondation en 2009 pour promouvoir l’accès à la culture et à la connaissance pour tous. L’autre combat de sa vie, c’est la lutte contre le sida, qui a emporté son frère Virginio à seulement 46 ans. Carla Bruni est aussi une épouse et une maman aimante. L’importance de la famille coule dans ses veines. Elle est bien sûr très fière du travail cinématographique de sa sœur, même si son film Les Estivants (2018) lui laisse encore un goût amer.

Carla Bruni s’est sentie « utilisée » en visionnant le film de sa sœur

Ce film s’inspire directement de la famille Bruni-Tedeschi. Carla Bruni s’est identifiée au personnage d’Elena, la sœur de l’héroïne principale. Un personnage très porté sur l’alcool… Et ce portrait n’a pas franchement plu à l’épouse de Nicolas Sarkozy, comme elle l’a confié ce mardi 2 avril 2024 pour l’émission Belve, diffusée sur la chaîne italienne Rai. « Je ne me sens pas représentée, je me sens utilisée. Ce n’est pas la même chose. Être représentée n’est pas un problème. Je suis une artiste. Je me sers de certaines personnes pour faire mon travail, je m’en inspire, mais je m’en inspire avec précaution », nuance Carla Bruni. C’est là qu’elle dessine sa différence avec sa sœur.

« Elle ne le fait pas, elle laisse faire les choses et ne prend pas forcément de pincettes parce qu’elle est comme ça, c’est sa manière de créer. Et je le comprends aussi. Mais ça peut avoir des répercussions et des conséquences », regrette-t-elle. Ce double fictionnel a éveillé une blessure chez Carla Bruni. « Cette femme qu’interprète Valeria Golino, c’est une ivrogne. Ça m’a perturbée parce que je sais que ça peut être moi. C’est une de mes grandes fragilités« , témoigne-t-elle. Loin d’être en froid avec sa sœur, Carla Bruni a assuré qu’elle « adorait » son travail… mais visiblement pas ce film !



Source link

admin

Recent Posts

La terrible révélation tombe après Fury vs Usyk : « L’arbitre aurait dû… »

Oleksandr Usyk surprend Tyson Fury dans la nuit de ce samedi en Arabie Saoudite en…

8 minutes ago

L’image est forte, une rare photo du président Diomaye en prison fuite (photo)

Libéré après des mois de détention, le parcours de Bassirou Diomaye Faye, qui est désormais…

8 minutes ago

Oleksandr Usyk foudroie Tyson Fury et devient le seul champion des Poids Lourds

Le combat du siècle vient de s’achever au Kingdom Arena de Riyad en Arabie Saoudite…

14 minutes ago

Gambling on line Ca

BlogsBehavior Having 100 percent free Online gameTotally free Slots FaqBig Fish Video game, Inc Including,…

14 minutes ago

« Richard Gere me trouve fantastique » : la petite phrase étonnante de Rachida Dati dans 20h30 le dimanche (ZAPTV)

Ce 19 mai, Richard Gere et Rachida Dati étaient tous les deux invités dans 20h30…

15 minutes ago