Categories: à la uneCameroun

Une exigence des différentes parties prenantes au programme de résilience en conclave à Ebolowa !


Le consortium des organisations internationales partenaires de l’état du Cameroun qui participe au projet était à Ebolowa ce 27 mars 2024. Le temps d’un atelier entre les différentes parties prenantes et les sectoriels concernés à l’effet d’evaluer les avancées et capitaliser sur l’expérience de la première année de mise en œuvre du Programme pluriannuel de résilience.

 » L’éducation n’attend pas « 

C’est sous ce leitmotiv que l’UNICEF, le HCR, l’UNESCO et bien d’autre organisations de la société civile, partenaires de l’état du Cameroun se sont mobilisés pour soutenir l’éducation des zones prioritairement touchées par les crises sécuritaires, humanitaires et même socio-économique. Il s’agit ici des populations déplacées du NoSo, celles victimes de Bokoharam à l’extrême-nord ou encore des déplacés de la crise Centrafricaine à l’Est Cameroun entre autre.

<< Lee gouvernement conscient des problèmes que la jeunesse rencontre, la petite enfance particulièrement da’s ma scolarisation a essayé de mobiliser ses partenaires dans le cadre du concept  » Education can not wait  » afin de financer les infrastructures, la formation et le système éducatif  >> :

Nous expliquait Sali Issa, secrétaire technique à l’éducation, chef de la cellule des projets et représentant personnel du ministre de l’Éducation de Base Laurent Serges Etoundi Ngoa empêché à l’ouverture des travaux de l’atelier d’Ebolowa.

Ceci au terme de la première année et à l’entame de la deuxième année d’implémentation du Programme pluriannuel de résilience. Car à date, les indicateurs faisaient part de ce que, deux millions d’enfants au Cameroun, étaient en situation d’urgence humanitaire dans les régions touchées par la vie chère, les nombreuses crises sécuritaires et même les changements climatiques.

<< Du fait des crises prolongées, des écoles ont été touchées et beaucoup d’enfants en âge scolaire déplacés. Nous sommes au four et au moulin depuis 2023 et cette année le Programme pluriannuel de résilience visait 227 000 enfants dont nous devons garantir l’accès à  l’école et améliorer la qualité de l’éducation >> :

Dixit Pascal  Blaise Sol Mankono, l’administrateur national du programme national  de résilience et assistant chargé de l’éducation auprès du Hcr.



Source link

admin

Recent Posts

Les LGBT au Sénégal, comment Ousmane Sonko s’est retrouvé au milieu des tornades

Au Sénégal, le nouveau Premier ministre s'exprimait publiquement pour la première fois depuis la victoire…

2 minutes ago

Incident impliquant l’hélicoptère du président iranien Ebrahim Raïssi

Un hélicoptère transportant le président iranien Ebrahim Raïssi a été impliqué dans un « incident…

13 minutes ago

Avant Mbappé, Madrid tient un autre Galactique

Le Real Madrid prépare l’un des mercatos les plus fous de l’histoire du football moderne.…

20 minutes ago

Da Vinci Expensive diamonds Twin Gamble Slots, Real cash Slot machine and you may Totally free Play Demo

PostsTriple Twice Da Vinci DiamondsDa Vinci Expensive diamonds On the internet Position Mega Win WindowsCómo…

22 minutes ago

« Merci pour ces neuf mois » : Louise Orgeval (Familles nombreuses) annonce sa rupture avec son compagnon

Révélée dans Familles nombreuses, Louise Orgeval continue de partager son quotidien sur les réseaux sociaux.…

22 minutes ago

“Notre voisine nous menace à cause de la haie de notre jardin, la situation est devenue incontrôlable »

Les querelles de voisinage dégénèrent souvent pour des questions de jardin. C’est ce qui s’est…

24 minutes ago