Un V-22 Osprey américain s’est abîmé en mer, au large du Japon


Doté de rotors basculants lui permettant de décoller comme un hélicoptère et de voler à la vitesse de croisière d’un avion, le V-22 Osprey, développé par Bell et Boeing, a déjà connu neuf accidents depuis qu’il a été déclaré opérationnel, en 2007. Malheureusement, le dixième vient de se produire, près de l’île de Yakushima [Japon].

Le 28 novembre, ayant décollé de la base d’Iwakumi, près d’Hiroshima, pour rejoindre celle de Kadena, à Okinawa, un V-22 Osprey américain, avec six personnes à bord, s’est abîmé en mer après avoir adressé un appel d’urgence à l’aéroport de Yakushima. Selon des témoignages recueillis par la chaîne de télévision NHK et l’agence Kyodo News, le moteur gauche de l’appareil était alors en feu.

La garde côtière japonaise a été alertée par un chalutier quelques minutes après la chute du V-22 Osprey. Après avoir rapidement envoyé des moyens sur place – dont au moins six patrouilleurs et deux hélicoptères – elle a indiqué avoir repéré, à un peu plus d’un kilomètre de la côte est de Yakushima, des débris ainsi qu’un radeau de sauvetage vide. L’un des passagers de l’appareil a été repêché. Inconscient, il a été évacué vers un hôpital de Yakushima, où son décès a été constaté peu de temps après.

Selon des responsables américains et japonais, le V-22 Osprey en question était affecté à la base aérienne de Yokota, près de Tokyo. Ce qui suggère qu’il appartenait au 374th Airlift Wing de l’US Air Force. Pour rappel, l’US Marine Corps [USMC] dispose également de MV-22 Osprey à Okinawa.

Il s’agit du quatrième V-22 Osprey perdu par les forces américaines en deux ans, après ceux en Norvège [4 tués, lors de manoeuvres de l’Otan en mars 2022], en Californie [5 tués au cours d’un vol d’entraînement, en août 2022] et en Australie [3 tués et plusieurs blessés graves, en marge de l’exercice « Predators Run 2023 », en août dernier].

En février dernier, le Pentagone avait immobilisé temporairement plusieurs dizaines de V-22 Osprey à cause d’un défaut constaté sur une pièce assurant la liaison entre la boîte de vitesse du rotor et le turbopropulseur.





Source link

admin

Recent Posts

100 percent free Revolves No deposit Earn Real money In the Canada 2024

BlogsTips and tricks For a hundred No-deposit 100 percent free Revolves#1 Madslots: Best United kingdom…

11 minutes ago

Sizzling Hot Robot Do Uciechy Sieciowy Bezpłatnie Bez Zarejestrowania się

ContentGra Sizzling Hot Na Pieniążki OnlineKasyno Do odwiedzenia Rozrywki Sizzling Hot Bezpłatnie Wyjąwszy RejestracjiNajlepsze Kasyna…

12 minutes ago

Ruby Ports No deposit Bonus Requirements 2024

ContentWhat is actually An excellent 20 Gambling establishment NoMistakes Found To your Mobile Gambling enterprise…

14 minutes ago

Détecter un cancer 7 ans plus tôt qu’aujourd’hui serait possible grâce à cette méthode

Les médecins oncologues sont formels : plus un cancer est détecté de façon précoce, plus son…

37 minutes ago

Insultes de Raphinha envers le frère de Xavi ? La réaction du Barça

Le Barça n’a pas tardé à réagir face à la polémique des insultes supposées de…

41 minutes ago