Categories: CultureInternational

« Un peu déplacé qu’elle refuse » : David Hallyday cash sur cette demande adressée à Laeticia Hallyday



Alors qu’il sortira son prochain album en juin prochain, David Hallyday s’est confié au Parisien à l’occasion de la sortie, ce mercredi 24 avril, de sa reprise de Sang pour sang. Il a évoqué la demande importante qu’il a dû faire à Laeticia Hallyday, sa belle-mère, avant de pouvoir se lancer dans ce projet ambitieux.

David Hallyday est de retour sur les devants de la scène avec un tout nouvel album, hommage à son père Johnny Hallyday, qui sortira en juin prochain et qui sera intitulé « Requiem pour un fou ». Il reprendra de nombreux classiques du rockeur ainsi que d’autres tubes de son propre répertoire. Ce mercredi 24 avril est notamment sorti le premier single de ce nouveau projet, une reprise de « Sang pour sang », sous forme de duo inédit entre le père et le fils. L’ex d’Estelle Lefébure est revenu sur la naissance de ce projet auprès de nos confrères du Parisien.

« J’ai écrit mon livre et je suis retombé aussi sur ‘Le plus heureux des hommes’ que j’avais écrit pour mon père après ‘Sang pour sang’. À l’époque, il voulait que l’on retravaille sur un disque ensemble dans la foulée. J’ai composé cinq titres et puis je lui ai dit : ‘Ne refaisons pas un Sang pour sang bis’. Ça l’a un peu vexé », s’est-il souvenu. Et de préciser : « J’ai donc enregistré ‘Le plus heureux des hommes’ l’an passé et là, je me suis dit, je peux aller plus loin en faisant carrément un album de reprises ».

« Ça aurait été un peu déplacé qu’elle refuse »

Un projet ambitieux pour lequel il a dû demander l’autorisation de Laeticia Hallyday puisque les enfants de Johnny et sa dernière épouse se partagent le droit moral sur son œuvre et son utilisation. « Je ne suis pas un hors-la-loi. Je fais ça dans les règles. C’est formidable que ça se passe comme ça », a-t-il débuté. Et de préciser avec franchise : « On communique sur les questions de droit pour que tout le monde soit d’accord. Ça aurait été un peu déplacé qu’elle refuse« . C’est alors que nos confrères du Parisien ont rappelé au chanteur que leurs relations avaient « été un peu compliquées », de quoi agacer le papa d’Ilona.

« Un peu, oui. Mais il y a des choses plus importantes à raconter dans l’histoire de mon père que ça. Tu ne trouves pas ? », a-t-il répondu. Il s’est aussi exprimé sur sa relation avec ses sœurs Jade et Joy et sur le fait qu’elles avaient déclaré qu’elles ne lui pardonneraient jamais. « C’était un peu raide, oui, mais elles sont jeunes et ont le temps de grandir, comme moi, j’ai grandi. Et ce projet, c’est une histoire qui leur fait plaisir », a-t-il assuré, optimiste.



Source link

admin

Recent Posts

Exit l’humidité, voici la meilleure technique pour que la vaisselle sorte sèche du lave-vaisselle

C’est un appareil qui équipe aujourd’hui de nombreux foyers. Mais si le lave-vaisselle se charge…

17 minutes ago

Vendu à plus d’un million d’exemplaire, le parfum de votre adolescence revient en édition limitée

Ce parfum, qui a bercé votre adolescence, se refait une beauté. Cette année, son flacon…

24 minutes ago

Schauffele toujours en tête, Woods ne passe pas le cut

L’avance est mince, mais elle existe toujours pour Xander Schauffele, en tête du PGA Championship…

35 minutes ago

Panna cotta aux fraises sans gélatine : la recette facile pour un dessert ultra-gourmand

Il vous manque de la gélatine pour réaliser une panna cotta à la fraise ?…

38 minutes ago

Voici les 4 aliments à donner à votre enfant pour améliorer ses capacités intellectuelles, selon une nutritionniste

La période d’examen approche à grands pas pour de nombreux écoliers. Qu’il s’agisse du brevet…

47 minutes ago

Jarry rejoint Zverev en finale

Nicolas Jarry affrontera Alexander Zverev dimanche en finale du Masters 1000 de Rome. Le Chilien…

51 minutes ago