Categories: à la uneCameroun

Un mort et huit blessés dans une attaque en Cisjordanie occupée


Trois hommes ont ouvert le feu à l’arme automatique jeudi sur des véhicules dans un embouteillage près d’une colonie juive en Cisjordanie occupée proche de Jérusalem. Ils ont tué une personne et en ont blessé huit autres, a annoncé la police israélienne.

La violence en Cisjordanie, déjà en hausse avant le début de la guerre à Gaza le 7 octobre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, n’a fait que s’intensifier depuis.

L’attaque de jeudi a eu lieu près de la colonie de Maale Adoumim, située sur une autoroute entre Jérusalem et la mer Morte, a déclaré dans un communiqué la police.

« Les trois terroristes (…) sont sortis de leur véhicule et ont commencé à tirer à l’arme automatique sur des véhicules qui se trouvaient dans un embouteillage sur la route en direction de Jérusalem », a précisé la police.

« Deux terroristes ont été neutralisés sur place. Les recherches menées sur les lieux ont permis de localiser un autre terroriste qui tentait de s’enfuir et qui a également été neutralisé », a ajouté la police, qui a déployé d’importants renforts dans ce secteur.

Un photographe de l’AFP sur place, a vu le bitume tâché de sang, des impacts de balle sur des véhicules et les dépouilles au sol des trois hommes.

Selon le Shin Bet, les services de renseignement intérieurs israéliens, les assaillants sont trois jeunes adultes palestiniens, originaires du secteur de Bethléem.

Une personne a été tuée et huit autres blessées dans cette attaque, dont une, une jeune-femme de 23 ans enceinte, est dans un état critique, a indiqué la Magen David Adom (MDA), l’équivalent israélien de la Croix-Rouge et un porte-parole de l’hôpital Shaare Tzedek.

« Plus d’armes »

L’attaque survient quelques jours après que deux personnes ont été tuées par balle dans le sud d’Israël, à Kiryat Malakhi, et après une proposition du ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, de bloquer l’accès des Palestiniens de Cisjordanie à l’Esplanade des mosquées de Jérusalem-Est pendant le mois du ramadan.

Depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier, les autorités israéliennes ont restreint l’accès à leur territoire et à Jérusalem-Est, partie de la ville sainte occupée et annexée par Israël et où est située l’Esplanade, aux Palestiniens de Cisjordanie occupée.

« Notre droit à la vie surpasse (le droit) à la liberté de mouvement » des Palestiniens, a déclaré…





Source link

admin

Recent Posts

La petite maison dans la prairie : pourquoi Michael Landon (Charles) a viré Victor French et la famille Edwards du feuilleton

Pendant trois saisons, la famille Edwards jouait un rôle important dans La Petite maison dans…

1 seconde ago

Occupation à l’UNIL: rectorat et gouvernement d’accord pour l’arrêt

Le rectorat de l’Université de Lausanne (UNIL) et le Conseil d’Etat vaudois ont convenu lundi…

5 minutes ago

Hygiène dentaire : les trois erreurs à ne surtout pas faire selon un dentiste

Si vous pensiez avoir une hygiène dentaire irréprochable, celle-ci ne pourrait malheureusement pas suffire à…

10 minutes ago

Trois décès sur le coup dans une collision entre un bus Tata 44, une moto et un taxi (video)

Une nouvelle tragédie routière a malheureusement eu lieu dans la capitale sénégalaise. Cette fois-ci, l’incident…

11 minutes ago

cette règle très stricte que Julia Roberts a bafouée lors de sa montée des marches

C’est l’un des événements les plus prestigieux du monde du cinéma, et il regroupe chaque…

13 minutes ago

Spielbank Freispiele and Freispiele Ohne Einzahlung Hornung 2024

ContentFaqs: Kasino 20 Eur Provision Exklusive EinzahlungDie Besten Ernährer Via 20 Freispielen Abzüglich EinzahlungNeue Online…

13 minutes ago