CamerounSociété

Un incendie ravage le siège de Vision 4 cette nuit

• Les flammes ont été éteintes par les sapeurs-pompiers qui ont immédiatement réagi

• Les causes de l’incendie ne sont pas encore clairement déterminées

• Une enquête a été ouverte à la brigade d’Efoulan

Le siège de la télévision Vision 4 au quartier Nsam à Yaoundé a été victime d’un incendie cette nuit. Selon les riverains, c’est autour de 2 heures du matin que les premières flammes ont été aperçues au niveau de la façade avant de cet édifice de plusieurs étages. Aussitôt alertés, les sapeurs-pompiers sont intervenus et ont pu calmer les flammes, raconte un témoin qui dit avoir vécu la scène.

Pour le moment l’on ne sait pas encore exactement ce qui a été à l’origine des flammes. Nos tentatives de joindre les responsables de cette télévision pour en savoir sur les causes de l’incendie ont été vaines.

Une enquête ouverte

L’incendie qui a touché l’immeuble siège de la télévision d’Amougou Belinga n’a pas fait de gros dégâts selon les premières informations qui filtrent mais qui restent à confirmer. « Pas vraiment de dégâts matériels et aucune perte en vie humaine. Selon ce que nous avons vu », témoigne un habitant du quartier Nsam.

Néanmoins, une enquête a été ouverte à la brigade territoriale d’Efoulan pour déterminer les causes exactes de l’incendie.
Au moment du constat, plusieurs autorités de la ville de Yaoundé ont fait le déplacement pour l’immeuble siège de Vision ‘. Notamment le préfet du Mfoundi, le sous-préfet de Yaoundé III, le commissaire du Central Numéro III et le commandant de compagnie.

Même si cet incendie n’a pas causé de gros dégâts matériels, certaines sources affirment qu’il pourra précipiter le départ de la chaine Vision 4 de cet immeuble pour le nouveau siège dont le chantier est en cours de finition au quartier Warda à Yaoundé. Une interprétation vraisemblable ce d’autant plus que Jean Pierre Amougou Blinga s’était montré très engagé ces derniers temps pour accélérer les travaux du nouvel immeuble qui doit abriter son empire médiatique.

Source: www.camerounweb.com

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp