à la une

Un grand complot s’annonce contre Maurice Kamto

Le jeudi dernier, les prisonniers politiques étaient à la boxe. Les militants du MRC de Maurice Kamto y étaient également. On a pu apercevoir Alain Fogue et Bibou Nissack parmi les 39 détenus.

Maurice Kamto est arrivé sur les lieux après un retard accusé. Lors de l’audience, l’avocat camerounais et président du MRC, Maurice Kamto n’a pas parlé. D’ailleurs, aucun des avocats, présents dans la salle d’audience, n’a eu droit à la parole.

On apprend à la rédaction de infoscameroon que des mains noires complotent contre Maurice Kamto.

Des réunions seraient d’ailleurs multipliées pour refuser à Maurice Kamto le droit de plaider devant les juridictions camerounaises.

« Je me demande que feront-ils? Eux qui refusent de venir en justice répondre de leurs actes, lorsque leur agresseur, leur voleur, leur violeur sera poursuivi devant la même justice? Il a fallu que le Pr Kamto, avocat inscrit au Barreau de Paris depuis 1997, porte pour la troisième fois au Cameroun, son costume d’avocat, que se tiennent des réunions, même gouvernementales. », a écrit l’avocat Hippolyte Meli Tiakouang sur sa page Facebook.

« De telles réunions ont elles eu lieu lorsqu’il est venu au Tribunal Militaire de Yaoundé nous retrouver dans la défense de notre confrère Me Agbor Nkongho Balla? Se sont-ils réunis lorsqu’il est venu devant le juge d’habeas corpus défendre la mise en liberté du Magistrat hors hiérarchie en service à la Cour Suprême du Cameroun embastillé sans acte public ? », s’interroge l’avocat.

« Il y’a bien longtemps il a plaidé à Douala aux côtés du très estimés Me Mongue Din, ancien membre du Conseil de l’ordre. Y’a t-il des causes d’incapacité d’exercice qui le frappent, ou encore des incompatibilités ? Eh bien ! Non et non. Ce syndicat en réunion, devra se rapprocher de la Cour d’appel du centre et retourner lire en premier les dispositions de l’article 33 de la Convention judiciaire de 1974 encore en vigueur signée entre la France et le Cameroun et par la suite celles de l’article 73 de la Loi n°90/059 du 19 décembre 1990 portant organisation de la profession d’avocat. Rien n’empêche aussi à ce syndicat de décaisser au Trésor public des frais de mission pour se rendre au siège du Barreau de Paris! Il leur sera répondu. », rappelle le célèbre avocat.

Notons que le procès a été reporté sur le mois prochain.

Admin

Recent Posts

Voici l’astuce 100 % naturelle pour se débarrasser des fourmis et elle sent délicieusement bon

Jamie Jones, spécialiste de l’aménagement extérieur et fondateur d’Open Space Concepts, a partagé, auprès du…

10 minutes ago

« Comment Sonko et Diomaye peuvent garder le pouvoir pendant 20 ans »

Jean Baptiste Placca, un journaliste chevronné avec plus de trente ans d’expérience, a apporté son…

11 minutes ago

Tragédie sur l’axe Yaoundé-Bertoua : décès de Maître Mbezele Jean Pierre, notaire respecté

Une tragédie a frappé la communauté d’Akonolinga avec la perte soudaine de Maître Mbezele Jean…

14 minutes ago

Malmö se prépare à un Eurovision sous haute surveillance

« On sait qu’il y aura des protestations ! »: Malmö, troisième ville de Suède, se prépare…

28 minutes ago

« Ça mérite des excuses » : après une remarque lunaire à Artus, Léa Salamé s’attire les foudres des internautes (ZAPTV)

Ce samedi 27 avril 2024, Artus était l'invité de Léa Salamé, dans Quelle Epoque !…

31 minutes ago

Protection UV : cet accessoire permet de savoir si vous avez bien appliquer votre crème solaire

Vous le savez, et on vous le répète matin et soir, appliquer de la crème…

53 minutes ago