Un Cri pour la Libération d’Ousmane Sonko (par Amidou Traoré)


Le vendredi 29 septembre 2023, Bruxelles a été le théâtre d’une manifestation historique en face du Parlement européen, où des patriotes venus d’Anvers et d’ailleurs se sont rassemblés pour réclamer la libération d’Ousmane Sonko, emprisonné avec d’autres figures politiques au Sénégal. Les rues menant à la place symbolique retentissaient des voix des manifestants, exprimant leur solidarité envers leurs compatriotes et condamnant vigoureusement le régime du président Macky Sall.

Au cœur de cette mobilisation se trouvait Amidou Traoré, un jeune leader patriote, qui a prononcé un discours passionné dénonçant les brutalités infligées par le gouvernement sénégalais. À travers deux écrans géants, les visages des jeunes Sénégalais tombés lors des manifestations depuis mars 2021 étaient projetés, rappelant à tous le coût humain de cette lutte pour la justice.

→ A LIRE AUSSI : Mimi Touré : « Même dans l’affaire Adji Sarr, j’ai toujours dit à Ousmane Sonko qu’il faut aller répondre à la justice »

Le discours d’Amidou Traoré a suscité une réaction émotionnelle, notamment chez Isabelle Minion, Co-Agent du Gouvernement belge devant la Cour européenne des Droits de l’Homme. Elle a vivement critiqué l’approche de la France envers l’Afrique, soulignant l’importance de ce combat pour tous les Africains et tous les défenseurs des droits de l’homme dans le monde.

L’avocat d’Ousmane Sonko, Saïf Larifou, a apporté son soutien en soulignant le courage du peuple sénégalais. Il a évoqué la naissance du mouvement PASTEF AFRICA, un symbole de la résistance africaine contre l’oppression. Les paroles de Larifou ont résonné dans les cœurs des manifestants, renforçant leur détermination à poursuivre la lutte.

→ A LIRE AUSSI : Situation de Ousmane Sonko : Le parti PUR de Serigne Moustapha Sy réagit

La manifestation a pris fin dans un esprit de solidarité et d’unité. Les patriotes ont promis de continuer leur combat jusqu’à ce que la liberté soit rendue à Ousmane Sonko et à tous les autres détenus politiques, faisant de cette journée un moment mémorable dans l’histoire de la lutte pour la démocratie et les droits de l’homme au Sénégal.

→ A LIRE AUSSI : Le Dr Abdourahmane Diouf condamne la décision du DGE contre Ousmane Sonko : « C’est une violation qui ternit le processus électoral »



Source link

admin

Recent Posts

Secret Story : Maxence fond en larmes après la fausse élimination de Lou

Vendredi 17 mai, Lou a été choisie par le public pour intégrer une pièce secrète.…

9 minutes ago

Joey Starr se braque après une question dans 50′ inside, « cela ne vous regarde pas »

JoeyStarr est, comme son nom l’indique, une star qui a su séduire que ce soit…

10 minutes ago

Les Sénégalais ont donné un nouveau nom au BRT en l’honneur de Bassirou Diomaye Faye

Le lancement du Bus Rapid Transit (BRT) a été célébré au Sénégal ce mercredi 15…

11 minutes ago

The way i Made More cash Paired Gaming

ArticlesTeamsBetregalJust how can Matched up Gambling Getting RiskType of Cs2 Bets On the aggressive arena…

17 minutes ago

Deux clubs français se battent pour une pépite de 17 ans !

Deux clubs français sont en concurrence pour les services d’un talent camerounais, selon les informations…

18 minutes ago

Jesta Hillmann maman d’un troisième enfant : ses deux grands garçons rencontrent le nouveau-né !

Ce 17 mai 2024 sur la Toile, Jesta Hillmann a annoncé la naissance de son…

19 minutes ago