Categories: à la uneCameroun

Un corps sans vie dans les décombres de la ferme de Bottens


Aux Vernets, les derbys du lac restent genevois. Le LHC s’est incliné 4-2 pour la deuxième fois de la saison face à Servette. Un résultat décevant pour les Lions, mais dans l’immédiat sans conséquence sur le classement.

C’est dans une patinoire des Vernets pleine à craquer de supporters chauds bouillants que les deux équipes ont fait leur entrée. Et l’ambiance électrique était aussi au rendez-vous sur la glace. Dans le premier tiers, tant Lausanne que Genève ont montré qu’ils voulaient ces 3 points.

Et ce sont les Lions qui, comme lors de leur dernière venue aux Vernets, ont ouvert le score à la 9e minute. Henrik Haapala a servi Miikka Salomäki, pourtant pas en position de tir, qui a envoyé le puck en pleine lucarne.

Les Aigles, dissipés pendant quelques instants, ont attendu les dernières secondes du premier tiers pour aller égaliser. Un but logique. Si jusqu’ici, les Lausannois avaient fait un bon travail en défense pour aider Ivars Punnenovs (ce qui n’avait pas vraiment été le cas en début de semaine face à Zurich), ils ont totalement oublié Valtteri Filppula. L’attaquant grenat n’a eu qu’à profiter que le gardien lausannois soit sur la gauche de la cage pour loger le puck à droite.

Les hommes de Geoff Ward ont ensuite entamé le deuxième tiers en supériorité numérique. Mais même face à des Genevois en baisse de régime, les Vaudois n’ont pas réussi à prendre avantage de ces phases de powerplay. Mais pas de quoi inquiéter Makai Holdener.

Et c’est finalement Genève qui a repris la main du match. Tout d’abord avec ce but d’Eliot Berthon. L’attaquant genevois est parti tout seul, la défense lausannoise n’a pas été assez rapide. Et dans le duel avec Ivars Punnenovs, c’est Berthon qui a gagné (27e).

Marc-Antoine Pouliot enfoncera le clou 4 minutes plus tard. Le gardien des Lions n’a rien pu faire face à ce puck qui est passé sous ses jambes.

Mais le LHC ne s’est pas complètement laissé abattre. Et c’est ainsi que Makai Holdener a marqué probablement le but le plus spectaculaire de la soirée. Une première tentative lausannoise a vu le puck être dévié par le gardien genevois Jussi Olkiniora. Puck qui a fini dans les airs et que le numéro 4 du LHC a envoyé au fond des filets comme s’il s’agissait d’une balle de baseball.

Le dernier tiers ne sourira pas plus aux Lausannois. Ayant été jusqu’ici assez sages, ils ont concédé 8 minutes de powerplay à…





Source link

admin

Recent Posts

L’agenda de Jean Luc Melechon qui débarque à Dakar ce 14 Mai

Le leader de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, va entamer du 14 au 18 mai,…

42 secondes ago

Krans Koningskroon Scratchmania Egt Interactive Gokkast Offlin Belgie Bank Kansspelbelastin Roulette

CapaciteitPrevious Postexclusive 500 Added Bonus Citadel Huuuge Casino Codes Everybody Players During Aanname SupergaminatorScratchmania Voor…

59 secondes ago

Talent d’Afrique sur Canal+ : Marc Brys au cœur de la controverse des Lions Indomptables

L’émission Talent d’Afrique diffusée ce lundi 13 mai 2024 sur la chaîne française Canal+ a…

4 minutes ago

Thales et ArianeGroup vont faire équipe pour la future capacité de frappe dans la profondeur de l’armée de Terre

Lors de l’élaboration de la Loi de programmation militaire [LPM] 2024-30, par la voix du…

7 minutes ago

La sanction est annoncée pour Szymon Marciniak, l’arbitre de Real

Le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions après une…

8 minutes ago

Mariés au premier regard : l’expert Gilbert Bou Jaoudé forcé d’intervenir dans le mariage de Loïc et Ophélie

Malgré une compatibilité prometteuse, les barrières personnelles et le manque de communication menaçaient le mariage…

9 minutes ago