Categories: à la uneCameroun

Un arbitre lynché en Turquie, le championnat de football suspendu


Yverdon Sport a renoué avec la victoire lors du derby vaudois face à Stade Lausanne Ouchy. Devant leur public du Stade Municipal, les Yverdonnois se sont imposés 2-1.

Les deux clubs sont passés par toutes les émotions dimanche après-midi. Yverdon a démarré fort, se créant rapidement des occasions dangereuses. Par exemple à la 4e minute avec un Kevin Carlos qui s’est envolé pour un face à face avec le gardien stadiste Dany Da Silva qui repousse le ballon. Mais c’est le SLO qui ouvre la marque à la 13e minutes. Ismaël Gharbi a su se faufiler entre la défense yverdonnoise et signe un très beau but.

Une situation qui a quelque peu abattu les hommes de Massimo Mangiarratti. Yverdon a en effet eu besoin d’une bonne vingtaine de minutes pour revenir dans le match et se recréer des occasions.

Mais cette réussite n’a pas perturbé que les Yverdonnois. Si un but a généralement pour effet de redonner de la confiance à une équipe, les stadistes en ont plutôt perdu leurs moyens. Impossible donc de tirer avantage du passage à vide de leurs adversaires.

Comment expliquer cette situation? Est-ce encore un manque d’expérience dans ce championnat de la part des joueurs lausannois?

 

Un carton et tout bascule

Les stadistes ont pourtant tenu jusqu’à la moitié de la deuxième mi-temps. Et ce, malgré des joueurs yverdonnois remontés à bloc et donnant du fil à retordre à la défense du SLO. Mais tout a basculé à la 67e minute.

Alors que Florian Danho n’était entré en jeu que 3 minutes auparavant, il a été sanctionné pour s’être bagarré. L’arbitre a d’abord levé son carton jaune, sous les cris désapprobateurs des supporters yverdonnois. Mais il a rapidement été appelé par la VAR. Après vérification, Florian Danho écope bien d’un carton rouge. Et le SLO est contraint de terminer à 10 contre 11.

En tout, le SLO a cumulé 4 cartons jaunes et un rouge. Est-ce que cela montre que les joueurs ont un jeu offensif et vont chercher des fautes pour se créer des occasions? Ou ces fautes n’ont-elles tout simplement pas lieu d’être?

Yverdon a en effet profité de sa supériorité numérique pour égaliser à la 72e. Après un centre raté de Kevin Carlos, le jeu est reparti, toujours en faveur des Yverdonnois. Une frappe de William Le Pogam au deuxième poteau a trouvé Anthony Sauthier. La combinaison est parfaite et c’est l’égalisation. De quoi relancer le match et faire du bien au moral de…





Source link

admin

Recent Posts

Oleksandr Usyk foudroie Tyson Fury et devient le seul champion des Poids Lourds

Le combat du siècle vient de s’achever au Kingdom Arena de Riyad en Arabie Saoudite…

14 secondes ago

Gambling on line Ca

BlogsBehavior Having 100 percent free Online gameTotally free Slots FaqBig Fish Video game, Inc Including,…

36 secondes ago

« Richard Gere me trouve fantastique » : la petite phrase étonnante de Rachida Dati dans 20h30 le dimanche (ZAPTV)

Ce 19 mai, Richard Gere et Rachida Dati étaient tous les deux invités dans 20h30…

1 minute ago

Totally free Slot machine games With Free Spins

BlogsSignsShould i Gamble Ports 100percent free?A knowledgeable Totally free Harbors To experience Today All of…

15 minutes ago