Un aéronef militaire américain s’est écrasé en Méditerranée orientale


Dans la soirée du 11 novembre, le Commandement américain en Europe [US EUCOM] a fait savoir que l’un de ses aéronefs effectuant un « vol d’entraînement » en Méditerranée orientale s’était « écrasé » quelques heures plus tôt, après avoir subi un « incident ». Et d’ajouter qu’il ne donnerait pas plus d’informations sur le « personnel impliqué », par « respect pour les familles concernées ». Ce qui laisse craindre un bilan lourd. En outre, il n’a pas non plus précisé ni le type de l’appareil en question, ni son origine.

« La cause de l’incident fait actuellement l’objet d’une enquête. Cependant, nous pouvons affirmer avec certitude que la sortie de l’aéronef était purement liée à l’entraînement et qu’il n’y a aucune indication d’activité hostile », a cependant précisé l’US EUCOM.

Avec la guerre en Ukraine et, surtout, les tensions au Proche Orient, l’US Air Force et l’US Navy enchaînent les missions de surveillance et de renseignement dans la région, ainsi que les exercices, comme encore récemment, avec la visite de bombardiers B-1 Lancer en Turquie. En outre, le groupe aéronaval formé autour du porte-avions USS Gerald R. Ford [CSG 12] y est déployé depuis près d’un mois.

Cela étant, le 11 novembre au matin, un NOTAM [notice to airmen – message aux navigants] a été émis par les forces américaines pour indiquer qu’une « opération de recherche et de sauvetage » était en cours dans une zone située entre Chypre et le Liban. Plus tôt, le contrôle aérien chypriote avait lancé une alerte pour un hélicoptère en difficulté se trouvant à environ 30 nautiques au sud de l’île. Il est possible qu’il s’agisse d’un MH-60 Seahawk faisant partie du CSG 12 de l’USS Gerald R. Ford.

Selon les données du trafic aérien dans la région, durant la journée du 11 novembre, au moins deux avions de patrouille maritime P-8A Poseidon de l’US Navy se sont relayés au-dessus de la zone où se serait produit l’accident de l’aéronef en question.

Pour le moment, on ignore le résultat de ces opérations de recherche et de sauvetage… En tout cas, ce 12 novembre, un avion de reconnaissance EP-3E Aries II de l’US Navy a été répéré [grâce à Flight Radar] en train de patrouiller entre Chypre et le Liban. Mais rien ne dit que sa mission ait un lien avec la perte de l’aéronef en question.





Source link

admin

Recent Posts

Chérif Ndiaye l’étoile montante de Belgrade annonce qu’il est prêt pour rejoindre la tanière des Lions

Dans une interview accordée à la rédaction de Senenews, Chérif Ndiaye considéré comme l’étoile montante…

37 secondes ago

Rouguiatou Ba de la RTS 1, l’annonce qui choque les Sénégalais

Des révélations émergent concernant l’éclipse professionnelle de la charmante présentatrice du journal télévisé de la…

3 minutes ago

Afrique : Les forces russes trouvent un point d’appui dans le golfe de Guinée

Cela fait plusieurs année que la Chine cherche à établir une base navale sur la…

10 minutes ago

La Grèce a lancé les discussions pour se procurer jusqu’à 10 Rafale F4 supplémentaires

L’accord établissant un partenariat stratégique de coopération en matière de défense et de sécurité entre…

21 minutes ago

Best Online casino United kingdom

BlogsLadbrokes Uk Register OfferStep 3: Deposit MoneyHow good Performed Heavens Choice Score At the 2023…

30 minutes ago

La Grèce a lancé les discussions pour se procurer jusqu’à 10 Rafale F4 supplémentaires

L’accord établissant un partenariat stratégique de coopération en matière de défense et de sécurité entre…

34 minutes ago