Categories: à la uneCameroun

Un activiste dénonce une campagne de déstabilisation visant Samuel Eto’o


Samuel Eto’o, icône du football camerounais et président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), est actuellement sous le feu des critiques.

Huit acteurs majeurs du football camerounais ont exprimé leur mécontentement dans une lettre datée du 25 septembre 2023, déplorant l’inaction de la FIFA et de la CAF face aux nombreuses accusations portées contre Eto’o. Depuis son élection à la tête de la FECAFOOT, Eto’o a été la cible d’une campagne de déstabilisation qui a exacerbé les tensions au sein de la communauté du football camerounais.

Ebala Sébastien, lanceur d’alertes et défenseur des droits de l’homme, dénonce un complot international contre l’actuel exécutif fédéral. Il accuse un groupe de « fascistes, haineux, tribalistes et clanistes » de manipuler la presse et les réseaux sociaux dans le but de saboter l’image du pays et de prendre en otage la FECAFOOT.

Selon lui, ces individus, parmi lesquels figurent Geremi Ndjitap et un sénateur membre du comité exécutif de la CAF, cherchent à déstabiliser le football, élément clé de la stabilité du pays, dans l’espoir d’accéder un jour au pouvoir. Ebala Sébastien conclut en affirmant que chacun assumera les conséquences de ses actes le moment venu et appelle à la bénédiction divine sur le Cameroun.

Lire la sortie intégrale de Sabastien Ebala

«Qui sont ceux qui manipulent une certaine presse et ceux qui vivent l’oisiveté sur les réseaux sociaux ? Il s’agit d’un groupe des fascistes, haineux, tribalistes et clanistes spécialisés dans le sabotage de l’image du pays comme ça a toujours été leurs habitudes. L’objectif recherché est de prendre en otage la Fecafoot comme c’est le cas dans certains secteurs où règne la contrefaçon comme dans le poisson ou un mécréant satanique a pris en otages sans aucune concurrence. Voilà comment les fascistes planifient la mise à mort du pays comme je le dis souvent le football étant un élément clé dans la stabilité du pays, il faut, à tous les prix, le déstabiliser en espérant arriver un jour au pouvoir. Parmi ceux qui instrumentalisent la CAF et la FIFA, figurent, bel et bien, Geremi Ndjitap et un sénateur qui est fils à papa lui-même membre du comité executif de la Caf il se reconnaîtra dans cette tribune, mais je vais vous réitérer encore ceci jamais Geremi Ndjitap n’entrera dans cette Fecafoot.  Utilisez toutes sortes de méthodes rien ne passera! La corruption c’est vous! La sorcellerie c’est vous! Les pratiques contre nature c’est vous! Sans oublier le tribalisme et le clanisme.

Chacun assumera les conséquences le moment venu. Que ceux qui ont les oreilles l’entendent très bien! Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse le Cameroun ! »



Source link

admin

Recent Posts

l’OGC Nice reçoit le havre pour tenter de rester dans la course à l’Europe

La bataille devient de plus en plus intéressante en LIGUE 1 de France et les…

1 minute ago

Russie : M. Poutine nomme un économiste à la tête du ministère de la Défense

Le 10 mai, soit trois jours après son investiture pour un cinquième mandat, le président…

4 minutes ago

Rommee Reels Online Kostenlos Spielen

ContentBook Of ToroCash Splash ZusatzfunktionenEchtgeld Angeschlossen Gem Slots KasinoSpielbank Slots Für nüsse Vortragen Unter 7reelzFazit:…

5 minutes ago

« Je ne vais pas mentir, contre le Mali, il a… »

Plusieurs mois après la fin de la CAN 2023, le gardien des Éléphants de la…

5 minutes ago

« Elle s’est sentie extrêmement mal » : Eloïse Appelle, atteinte d’un cancer, a été transportée aux urgences

Ce lundi 13 mai, c'est sur Instagram que Nacca, célèbre candidat de téléréalité, s'est rendu afin…

7 minutes ago

“Israël a le droit de bombarder Gaza avec l’arme nucléaire”, dixit le sénateur américain Lindsey Graham

Le sénateur américain Lindsey Graham a réagi après la suspension d’une livraison importante d’armes vers…

10 minutes ago