à la une

Tribunal de Bonanjo : Mauvaise nouvelle pour Camus Mimb et Eteki

• La justice s’est prononcée sur la demande de mise en liberté des prévenus

• L’audience se poursuit

• Camus Mimb a tout perdu

Le tribunal de première instance de Douala Bonanjo a rejeté ce 18 août 2021 sur la demande de mise en liberté provisoire introduite par les avocats de Martin Camus Mimb et Wilfrid Eteki. Le journaliste sportif et son ami restaurateur sont accusés d’avoir diffusé sur les réseaux sociaux, les images intime de la jeune Malicka avec qui ils avaient eu une partie de **** en groupe dans les locaux de RSI.

Les juges ont estimé que la demande introduite par les avocats est prématurée. Martin Camus et Wilfrid Eteki retourneront donc en prison. Selon l’informateur de CamerounWeb présent actuellement à l’audience, les juges débattent de la jonction de la citation directe et la procédure en flagrant délit.

Lors de l’audience du 21 juillet 2021 au tribunal de première instance de Douala Bonanjo, Me Um Patrice et Mbiiga ont sollicité la libération provisoire de Martin Camus Mimb en évoquant plusieurs arguments parmi lesquels son handicap physique.

« Il y a deux personnes dans la salle qui sont disposées à se porter garant pour le prévenu. Mimb est marié et père de quatre enfants (filles), il est en outre chef d’entreprise (RSI). Sa détention déséquilibrerait son entreprise et de nombreuse famille. Mimb a une mobilité réduite », lit-on sur une copie de la note d’audience dont CamerounWeb s’est procuré.


La chute

Début juin 2021, les Camerounais ont été choqués de voir sur les réseaux, une vidéo à caractère pornographique tournée dans le bureau de Camus Mimb. Le journaliste sort un communiqué dans lequel il dit être victime d’un complot orchestré par des individus qui veulent porter atteinte à son honorabilité. Il explique aux internautes qu’un couple qu’il ne connaissait pas a profité de son absence pour faire l’amour dans son bureau.

Les arguments du journaliste n’ont pas convaincu les Camerounais. D’autres victimes de Mimb saisissent l’occasion et racontent les abus et tentatives d’abus sexuels dont elles ont été victimes. Les jours passent, les preuves contre Mimb s’entassent. Le 20 juin 2021, Wilfrid Eteki, chef traditionnel et ami de Mimb sort du silence et avoue être l’homme dans la vidéo. Les Camerounais sont choqués. Martin Camus Mimb a menti. Il connaissait bien l’homme dans la vidéo. D’autres sources révèlent qu’ils font tous partie d’un groupe de pervers où ils s’échangent les nudités de leurs conquêtes.

Les personnalités publiques qui ont soutenu le journaliste au début de l’affaire, lui retire leur soutien un à un. Tous demandent à Camus Mimb de présenter des excuses publiques à la véritable victime, une certaine Malicka. La maison d’édition qui a édité le livre du journaliste sort un communiqué le 21 juin 2021 annonçant la cessation de la promotion et la commercialisation de l’œuvre. Des avocats et défenseurs des droits de l’homme se sont constitués en collectif et annoncent des poursuites judiciaires contre le journaliste.

Admin

Recent Posts

La décision incompréhensible de La Liga contre le Real Madrid pour le trophée

En Espagne, le Real Madrid est encore sur le toit du championnat, en passant devant…

14 secondes ago

Le Festival de Cannes 2024 menacé de grève à une semaine de l’ouverture

Lundi 6 mai, le collectif de professionnels du cinéma "Sous les écrans, la dèche" a…

1 minute ago

Le physique de Tapha Tine fait rire sur la toile, les commentaires hilarants des internautes (photos)

Le 21 juillet prochain, Tapha Tine affrontera Balla Gaye 2 à l’Arène Nationale. Ce 5…

3 minutes ago

voici les bienfaits du jardinage, selon le Docteur Jimmy Mohamed

Avec le retour des beaux jours, les Français sont nombreux à avoir retrouvé le chemin…

4 minutes ago

Ce test du pouce pourrait déterminer si vous présentez un risque accru d’anévrisme aortique

Toutes les parties de notre corps partagent une connectivité inhérente. Cela va bien plus loin…

8 minutes ago

Commentaires sur Camp ennemi par Pierre van de Berg

Merci de ne pas avoir nommé de parti, car tous les extrémismes sont à condamner,…

11 minutes ago