à la uneCamerounSociété

Très en colère, voici comment Sam Severin Ango tacle sévèrement Jean-Pierre Amougou Belinga

L’immeuble « EKANG » construit par le PDG du groupe l’Anecdote, Jean-Pierre Amougou Belinga est au coeur d’un scandale. D’abord le terrain pose problème.

Amougou Bélinga se serait procuré un terrain en plein centre ville à Yaoundé grâce à la complicité du super maire de Yaoundé. C’est une révélation de Shance Lion.

Dans les prochains mois, l’immeuble, ainsi qu’un autre acquis par un autre homme fort de Yaoundé, pourrait être démoli.

Pour couronner le tout, Sam Sévérin Ango n’est pas du tout d’avis que le Zomla donne Ekang comme nom à son immeuble.

« M AMOUGOU BELINGA et ses Amis n’ont jamais pris l’avis d’une majorité des Ekang pour qu’ils aillent baptiser leur immeuble du nom de cette vaste maison qui regroupe un peuple dit de la Forêt. Ensuite, il y a dans cette manœuvre, non seulement, une manière vicieuse de vouloir ainsi insidieusement installer une rivalité inutile entre Ekang Beti et les autres, un stratagème renfermant de nombreux risques de tribalisme primaire, mais également une autre manière farfelue de vouloir embarquer tout le peuple Beti aux combines et à la Maffia du Clan AMOUGOU Belinga. Je suis Sam Severin ANGO, Ekang, Beti, et je m’offusque ouvertement de l’attribution de ce Nom de baptême.

Il n’y a qu’à faire Simple. En lieu et place de IMMEUBLE EKANG, Y mettre IMMEUBLE AMOUGOU BELINGA, C’est ça qui équilibre le débat. Pas d’amalgame ici, Foyer Bandjoun n’a pas la même signification ici. Si on voyait Foyer Bamileke, ou encore IMMEUBLE BAMILEKE, Ça devrait soulever la même problématique. »

Ce scandale n’est pas prêt de connaitre son terminus.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp