à la une

Traque à Buéa: Voici pourquoi le soldat camerounais Moja Moja poursuivi !

• Le sodat Moja est poursuivi actuellement à Buéa

• Il est traqué pour avoir kidnappé la femme de No pity

• Ce sont les avocats de la dame enceinte de 8 mois qui sont à ses trousses

Le soldat camerounais et chef du village de Bwassa, Ikome John alias Moja, est appelé à répondre de ses actes suite à l’arrestation de la femme de No Pity.

« J’ai été informé de façon fiable que la femme enceinte vue dans la vidéo ci-dessous a été harcelée par un certain soldat qui prétend travailler pour l’armée camerounaise et le chef du village de Bwassa alias Moja Moja est actuellement détenue et en garde à vue à la prison centrale de BUEA pour quelle offense, je ne sais pas. No pity ne peut commettre ses crimes et vous l’imputez à sa femme et à son enfant Sa marche pas comme ça. Dans les jours à venir, je porterai plainte au pénal contre M. EWOME EKO John alias Moja Moja et j’invite d’autres défenseurs des droits de l’homme à se joindre à moi pour demander justice pour la présumée femme enceinte et de surcroît innocente », a déclaré l’avocat Tamfu Richard, qui condamne cette ‘brutalité dont a fait preuve le soldat.

A cet effet, les avocats ont porté plainte en justice contre le soldat basé à Buéa pour torture et agression de leur cliente, Antoinette Gohla dans sa résidence Sandpit alors qu’elle est enceinte de 8 mois. Ci-dessous les plaintes contre le soldat Moja Moja traîné en justice.

NOSO: voici ce que l’armée a fait de la femme de No Pity à Buéa
L’armée camerounaise, pour capturer le soldat ambazonien No Pity, s’en est pris à sa femme et ses enfants. Ils ont été capturés le 2 octobre dernier à Buéa par le soldat camerounais Ikome John alias Moja, soldat et chef du village de Bwassa. Dans une vidéo qui a circulé sur la toile, il a brutalisé la femme présentée comme celle de No Pity et a d’ailleurs adressé un message au ‘redoutable’ Général ambazonien.
« No Pity, ce sont ta femme et tes enfants. Je ne leur ferai pas de mal, mais je les ai arrêtés, ils sont avec moi », avait déclaré le soldat Moja.

Plus d’une semaine après cette arrestation, les informations parvenues à la rédaction, indiquent que la femme de No Pity, est enfermée à la prison centrale de Buéa. Tamfu Richard, l’avocat de la jeune dame, Antoinette Gohla, résidente à Sandpit Buea, a révélé qu’elle est enceinte de 8 mois. Il dénonce cette détention arbitraire arguant que la dame ne peut pas servir de cobaye à l’armée pour faire pression sur No Pity.

« J ‘ ai été informé de façon fiable que la femme enceinte vue dans la vidéo ci-dessous a été harcelée par un certain soldat qui prétend travailler pour l’armée camerounaise et le chef du village de Bwassa alias Moja Moja est actuellement détenue et en garde à vue à la prison centrale de BUEA pour quelle offense, je ne sais pas. No pity ne peut commettre ses crimes et vous l’imputez à sa femme et à son enfant Sa marche pas comme ça. Dans les jours à venir, je porterai plainte au pénal contre M. EWOME EKO John alias Moja Moja et j’invite d’autres défenseurs des droits de l’homme à se joindre à moi pour demander justice pour la présumée femme enceinte et de surcroît innocente », a déclaré l’avocat . »

Il faut préciser que les combats au NOSO ont atteint cette semaine des proportions inquiétantes avec d’énormes pertes en vie humaines dans le camp des soldats camerounais. Le combattant ambazonien No Pity dans un message audio, s’est adressé le lundi dernier au pouvoir de Yaoundé et à l’ONU qu’ils vont multiplier les combats qui se déroulent actuellement au NOSO jusqu’à ce qu’ils soient entendus par l’ONU.

Admin

Recent Posts

Jeane Manson hospitalisée et « dans un état critique » : les jours de l’actrice sont plus en danger

Mardi 7 mai, l'artiste de 73 ans a été hospitalisée à Lyon après avoir été…

36 secondes ago

Une importante décision de Bassirou Diomaye Faye attaquée

L’Association des utilisateurs du TIC (Asutic) affirme que le décret du président Bassirou Diomaye Faye…

4 minutes ago

(Vidéo) – Ndeye Ndack fait son retour avec un nouveau style incroyable.

Après l’élection présidentielle, Ndeye Ndack avait pris une brève pause. L’animatrice engagée était peu présente…

6 minutes ago

Washington révoque des licences d’exportation au chinois Huawei

L’administration Biden a retiré certaines licences d’exportation vers le géant chinois des télécoms Huawei, empêchant…

9 minutes ago

Les société minières ont payé 580. 000 FCFA en 2015 et 0 FCFA en 2016

Les compagnies minières au Sénégal ne paient pas assez d’impôts.Lorsque l’on parle de minerais, 15…

17 minutes ago

Genève veut atteindre un taux de canopée de 30% en ville en 2070

Emmanuel Macron a organisé mardi une escapade « personnelle » avec Xi Jinping dans les Pyrénées, au…

20 minutes ago