à la une

Transfert massif des joueurs vers l’Arabie Saoudite, Klopp fait une demande à la FIFA et à l’UEFA

Jürgen Klopp s’est exprimé sur le transfert massif de joueurs vers l’Arabie Saoudite. L’entraîneur de Liverpool a fait une demande à l’UEFA et à la FIFA.

Jürgen Klopp est inquiet du départ des joueurs vers l’Arabie Saoudite et surtout du timing de la fermeture du mercato dans le Golfe. C’est Cristiano Ronaldo qui a en effet ouvert le bal en signant à Al-Nassr et depuis des dizaines de stars l’ont suivi. Si le mercato européen se ferme le 1 septembre prochain, celui de l’Arabie se fermera trois semaines plus tard. Jürgen Klopp a alors regretté le décalage entre le calendrier des transferts en Europe et celui en vigueur dans le Golfe.

Les regrets de Jürgen Klopp sur l’Arabie Saoudite

«L’influence de l’Arabie saoudite est massive. Le pire est que leur fenêtre de transferts ferme trois semaines plus tard que chez nous. La FIFA et l’UEFA doivent trouver des solutions à cela», a demandé Jürgen Klopp.

Egalement interrogé sur le recrutement des clubs saoudiens depuis le début de l’été, l’entraîneur, lui, a fait un parallèle avec le Championnat chinois.

« C’est peut-être assez similaire à ce qu’il s’était passé quand la Chine a lancé son Championnat. Il y a eu une ruée vers l’or du même type, et nous voyons maintenant un autre Championnat essayer de devenir plus populaire et célèbre. Mais cela reste un peu trop tôt pour avoir une opinion claire», a-t-il déclaré en conférence de presse.

Les joueurs de Liverpool partis en Arabie Saoudite

Lors de ce mercato, trois désormais ex-joueurs de Liverpool, ont rejoint l’Arabie Saoudite. En fin de contrat avec les Reds, Roberto Firmino a décidé de s’offrir un nouveau challenge loin de l’Europe. Pisté par quelques clubs d’Europe, dont le FC Barcelone, l’attaquant brésilien a préféré rejoindre l’Europe et Al-Ahli. Si l’Auriverde a signé librement, deux de ses anciens coéquipiers ont rejoint l’Arabie Saoudite avec des indemnités de transfert. Le premier, c’est Jordan Henderson. Élément clé de la défense de Liverpool, le milieu de terrain anglais s’est engagé en faveur d’Al-Ettifaq contre la somme de contre 14 millions. Même son de cloche pour Fabinho. Très peu utilisé par Jürgen Klopp, le milieu de terrain brésilien a trouvé refuge à Al-Ittihad contre un chèque de 46 millions d’euros.

Admin

Recent Posts

La Suède envisage d’accueillir des armes nucléaires sur son sol… mais uniquement en cas de guerre

Au cours de ces quatre-vingts dernières années, la Suède a eu une attitude ambivalente à…

4 minutes ago

Nouveau Scandale autour de la Liste pour la CAN, 7 Joueurs Exclus à l’Insu de Song !

Quatre mois après l’élimination précoce du Cameroun lors des huitièmes de finale de la Coupe…

5 minutes ago

Festival de Cannes 2024 : France 2 victime d’un énorme problème technique à l’arrivée d’Omar Sy sur les marches (ZAPTV)

Ce mardi 14 mai se déroulait la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2024. Présent sur…

6 minutes ago

Molteni ne jouera plus en équipe de Suisse

La nouvelle péréquation intercommunale vaudoise (NPIV) est presque sous toit. Le Grand Conseil n’a quasiment…

11 minutes ago

Russie : M. Poutine nomme un économiste à la tête du ministère de la Défense

Le 10 mai, soit trois jours après son investiture pour un cinquième mandat, le président…

14 minutes ago

ᐈ Demanda Dinheiro Olivers Café Acessível

ContentJogo Puerilidade AçâoMelhores Cassinos Online Uma vez que Rodadas AcostumadoAumente Suas Chances Puerilidade Alcançar Jogando…

16 minutes ago