à la uneCamerounEconomie

Transfert d’argent : voici pourquoi Sara Money fait autant paniquer

Contrairement à Mtn et orange, Sara Money appartient à une banque qui est Afriland First Bank

Donc quand vous utilisez mtn et orange, les frais que ça vous coupe représentent le bénéfice de l’opérateur et la la taxe que cet opérateur paye à l’état et ils sont libres de nous imposer n’importe quel taux.

Pour le cas de Sara Money, l’opérateur n’a plus besoin de faire les bénéfices sur vous car votre argent qui est dans sa banque produit déjà ces bénéfices
Par exemple un call-boxeur qui se lance dans Orange money avec un capital de 1000.000f doit aller déposer son capital en espèce chez Orange pour prendre un million numérique ( Orange peut en créer autant qu’on a besoin)
Maintenant le call-boxeur rentre avec ce argent dans son téléphone et vend à ceux qui viendront faire les dépôts orange.

S’il y a 1000 call-boxeur et que chacun met 1000000f alors ça veut dire que orange prend un milliard en espèces comme capital de ces agents et les 1 milliards vont rester dans les caisses de orange qui n’est pas une banque.

Maintenant si les 1000 agents déposent les 1 milliards chez Sara Money, la banque de Sara Money qui est afriland first bank peut utiliser ce milliard de francs pour ses opérations et gagner un bénéfice qui lui permettra de payer les opérateurs et la taxe que l’état voudra. Dans ce cas Sara Money n’a plus besoin de faire de bénéfices sur les transactions.

J’ai pris cet exemple juste avec 1000 call-boxeur imaginez le nombre de call-box que nous avons au Cameroun sans compter le fait que la majorité d’utilisateur garde toujours un peu d’argent dans leurs comptes c’est la solution dont le Cameroun avait besoin surtout que nous avons un des plus grands banquiers d’Afrique espérons que l’état camerounais le lui impose pas de prendre encore de l’argent aux camerounais comme il sait bien le faire.

Essama Hoo Haa.officiel

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp