à la uneCamerounSport

Trahison : Voici enfin pourquoi Ngadeu a été chassé de la sélection tel un joueur quelconque

 

• Grosse polémique après la liste de Song

• L’absence de Ngadeu sonne mal

• Il était passeur décisif dans le but de la victoire du Cameroun

La liste de Song pour la coupe du Monde Qatar ne fait pas l’unanimité surtout avec l’absence des joueurs clés dont Michel Ngadeu.

On se souvient encore. Michael Ngadeu Ngadjui a disputé toutes les minutes de jeu lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Il a été notamment passeur décisif sur le but de Toko Ekambi face à l’Algérie.

Song avait clairement indiqué que Ngadeu devrait aller en coupe du monde mais quelle ne fut la surprise de dernière minute.

Pour le journaliste Martin Camus Mimb, « les absences de Jean Onana, Ignatius Ganago, Oumar Gonzalez et surtout Michael Ngadeu interrogent. Parce-que en plus d’être performants en clubs, ceux qui ont été convoqués à leurs places sont discutables. »

On parle plutôt d’une trahison dans la tanière. « Aucune liste ne saurait faire l’unanimité, mais il est admis de tous que l’absence de Ngadeu sonne comme une grosse surprise, et même une aberration », regrette Alain Denis Ikoul.

« Certains parleraient même de trahison. Passeur décisif sur le but de Toko-Ekambi qui propulse le Cameroun en Coupe du monde, compétitif en club et surtout cadre de cette équipe sur les dernières années, Ngadeu est aujourd’hui chassé de la sélection tel un joueur quelconque, un malpropre », ajoute t il.

Pour lui, « le staff des Lions a préféré Nicolas Nkoulou, « un grabataire » en perte de vitesse, et surtout sans réelles références sportives sur les cinq dernières années. »

« Ce garçon est victime d’une grosse injustice. Tu ne pas contribuer à qualifier ton pays pour le plus grand événement sportif au monde, la coupe du monde et des gens pour leurs égos, leurs logiques villageoises te chassent. C’est inacceptable. Voilà les comportements qui amènent les gens à penser que les camerounais sont méchants et ingrats », ajoute pour sa part Boris Bertolt.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp