à la uneCamerounSociété

Trahison au sein de l’armée camerounaise : un adjudant-chef arrêté et bientôt jugé voici les détails

La hiérarchie militaire camerounaise ne tolère pas la diffusion sur les réseaux sociaux des images des théâtres d’opération. Selon les informations rapportées par le lanceur d’alerte N’zui Manto, l’adjudant-chef Akono Élie, chef détachement F3 à Ndop a été arrêté et escorté à Bamenda par une mission spéciale de la 51e Brim conduite par le sous-lieutenant Andjomo du 51e BA. « Akono Élie est accusé d’avoir diffusé les images de l’attaque de Bamessing. Il sera présenté devant la hiérarchie et devant un tribunal militaire. Les soldats engagés sur le théâtre des opérations au Nord-Ouest et Sud-Ouest ont interdiction de faire fuiter la moindre information concernant les pertes ou bavures de l’armée », précise la source.

Ce qui s’est réellement passé à Bamessing

Des soldats tombés dans une embuscade des ambaboys (image d’archives)

Après les violents combats au cours desquels l’Ambazonien le plus recherché (No Pity) a été blessé à la jambe, de violents affrontements ont eu lieu hier mardi après-midi entre l’armée et des hommes proches de No Pity.

D’après des informations reçues ce mercredi d’une source de la rédaction, 08 éléments des forces de défense du Cameroun ont été violemment tués par des ambaboys à Bamessing.

Notre source parle aussi d’une douzaine d’autres soldats blessés lors des combats, la journée d’hier mardi.

D’après le journaliste très proche des Ambazoniens, Michel Biem Tong, No Pity a été blessé à la jambe dans un affrontement la journée d’hier. Il doit certainement être en tentative de fuite, face à la force de frappe des gendarmes.

« No Pity blessé à la jambe cours des combats contre des gendarmes à Oku », écrit le journaliste ce matin.

Ces derniers jours n’ont pas été heureux pour les ambaboys. Après l’élimination de Field Marshall, le 5 août dernier, trois fidèles de Field Marshall ont été tués dans un nouveau raid.

selon des sources présentes sur place, trois (03) corps sans vie ont été retrouvés dans l’Ambazonie. « 03 personnes abattues tôt ce matin lors d’un ratissage de l’armée », a écrit le lanceur d’alerte camerounais N’Zui Manto.

Il ajoute que les habitants de Ngomham Makom ont « découvert des dépouilles couchées dans la rue de trois (03) individus. Si les témoins des événements sont rares, ces crimes pourraient être en rapport avec le passage de l’armée hier (jeudi le 04 août, ndlr) soir dans le coin aux environs de trois (03) heures du matin ».

L’Ambazonie, en forme longue la république fédérale d’Ambazonie, également appelée Amba Land est un Etat sécessionniste du Cameroun autoproclamé le 1ᵉʳ octobre 2017 au Cameroun anglophone. Il est constitué, selon sa propre définition, des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (NOSO) du Cameroun. Depuis des années maintenant, elle est marquée par des guerres meurtrières et des représailles de toute sorte.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp